Meilleure pierre à pizza de 2020

0
5504
la meilleure pierre à pizza comparatif guide achat avis test

L’amour pour la pizza est indéniable. C’est le premier aliment à acheter lorsque vous ne pouvez pas penser à autre chose. L meilleur compagnon lorsque vous avez des amis ou lorsque vous regardez un film à la maison. La plupart des gens aiment faire leurs propres pizzas à la maison. Et ce faisant, ils constatent que son goût sucré et succulent n’est pas celui de leur pizzeria préférée.

La croûte peut tourner mal et les garnitures peuvent être cuites de manière inégale. Une pierre à pizza peut vous épargner le combat et vous faciliter la vie. Le matériau utilisé pour construire la pierre est principalement l’argile, l’acier et la céramique. Il est conçu pour chauffer la pizza de manière uniforme tout en absorbant l’humidité, ce qui donne une croûte croustillante. Examinons les meilleurs modèles de pierre à pizza et leurs statistiques.

Top 3 des meilleures pierres à pizza – Comparatif 2020, avis et guide d’achat

Sanji Pierre à Pizza réfractaire pour Four et Barbecue – Kit Pierre en cordiérite, Pelle en Acier Inoxydable et Roulette

Sanji est une pierre de pizza qui va vous aider à cuire uniformément vos pâtes tout en la rendant croustillante. C’est un kit complet dont vous aurez certainement besoin pour agrémenter vos soirées pizzas.

La pierre est constituée d’une pierre en cordiérite, d’une pelle, d’une roulette et d’un manuel de sécurité, d’entretien et d’utilisation. Cette marque n’est pas loin d’être la meilleure, car elle a battu le record avec certaines autres marques du marché.

En effet, la pierre en cordiérite de longueur 38 cm, de largeur 30 cm et d’épaisseur 1,5 cm peut supporter jusqu’à 800° de chaleur. La pelle à pizza en acier inoxydable avec un manche en bois pliable(64,5 cm de long) vous permet de manipuler de toutes façons vos pâtes sans aucune difficulté. La roulette, quant à elle, est aussi en acier inoxydable. Elle est souple et dispose d’un manche. Elle est utile pour couper les pâtes.

En plus de la pizza, le kit peut également vous accompagner dans la préparation de biscuits, pain, cookies, etc. Malheureusement, on regrette de la petite taille de la pierre. Par exemple, si vous organisez une soirée pizza en famille, cette pierre ne fera pas l’affaire.

Blumtal – Kit à Pizza – Pierre et Pelle à Pizza – Haute Qualité, Utilisations Diverses

Cette marque vous propose tout le nécessaire pour réussir vos soirées pizzas. Avec ce kit, vous avez des éléments de qualité hors du commun. Si vous désirez avoir des pizzas biens faites et croustillantes, cette marque est celle qu’il vous faut pour avoir le meilleur résultat possible. Tout comme celui de chez Sanji, le kit est non seulement idéal pour la pizza, mais également pour les biscuits, pains ou tartes flambées. En effet, le kit est constitué d’une:

–  pierre rectangulaire en cordiérite adaptée aux fours, barbecue, etc. Elle peut supporter jusqu’à 1200°C de chaleur sans risques. Avec sa conductibilité thermique, elle accélère la cuisson en uniformisant la chaleur.

– pelle en aluminium, bien polie et rattachée à une poignée en bois amovible pour faciliter les manipulations des pâtes tout en préservant vos mains des brûlures.

En revanche, beaucoup regrettent le fait  que le manche de la pelle ne soit pas assez résistant. Mais il suffit de trouver un moyen pour bien fixer la partie métallique au bois pour résorber ce problème.

Pierre à pizza 30 cm rond Cordiérite

Ce modèle de pierre de chez Peter Süße® dispose d’une surface moyenne pour vous permettre de l’utiliser pour cuire vos pizzas dans n’importe quel four. D’une forme ronde de 30 cm, elle présente un épaisseur de 1,2 cm, ce qui permettra de bien soutenir vos pâtes. Cette pierre, avec sa dimension, peut accueillir une importante quantité de pâtes pour vous permettre de nourrir toute la famille.

Le produit de Peter Süße® est non seulement idéal pour le pizza, mais également pour le pain, le biscuit, etc. Il est fabriqué en Cordiérite, ce qui offre une forte résistance à la chaleur. En effet, vous pouvez l’utiliser sur le gaz, le charbon de bois, barbecues électriques, fours, etc. 

Cependant, contrairement aux modèles précédents, celui-ci est moins équipé. Le kit ne contient ni de pelle pour faciliter la manipulation des pâtes au four,  ni de roulette pour couper les pizzas.

Guide d’achat pour choisir la meilleure pierre de pizza

La plupart des pizzaiolos savent que le secret de la pizza parfaite réside en dessous. Et sans le bon outil, vous vous retrouverez avec une pizza brûlée, détrempée ou à moitié cuite. Une pierre à pizza est l’un des meilleurs outils que l’on puisse utiliser pour leurs pizzas. Et si vous voulez obtenir la même pizza délicieuse que celle de la pizzeria, optez pour la meilleure pierre à pizza du marché.

En vous en tenant aux facteurs suivants, vous serez en mesure de trouver la meilleure pierre de pizza qui convienne à vos besoins.

Matériel

C’est le facteur le plus important car il détermine le degré de fraîcheur de la pizza. Le meilleur matériau garantit un apport de chaleur uniforme sur les bords et au centre. De cette façon, vous ne vous retrouverez avec aucune garniture non cuite. Les plus courants sont l’argile, la céramique, l’acier et la fonte.

L’argile est un matériau classique qui aide à absorber l’humidité, donnant une croûte plus croustillante. La fonte vient principalement avec une poignée, chauffe plus rapidement et est facile à nettoyer. L’acier est un peu cher et lourd. Mais il est préférable de stabiliser les températures et de cuire la pizza à feu doux de manière uniforme.

Épaisseur

Plus l’épaisseur de la pierre est élevée, meilleure est l’absorption d’humidité. Une pierre plus épaisse peut mettre plus longtemps à chauffer, mais mieux c’est, car toutes les pièces cuisent de manière uniforme.

Forme

Les pierres à pizza se présentent sous trois formes: ronde, carrée et rectangle. Cela dépendra des préférences personnelles, car la performance peut être nulle ou faible. Rappelez-vous que les pierres à pizza ont une surface plus grande. Vous pouvez donc toujours faire cuire une pizza ronde sur une pierre à pizza carrée ou rectangulaire.

Taille de la pierre à pizza

La taille de la pierre à pizza compte beaucoup. La plupart des restaurants utilisent le plus grand, car il peut occuper plusieurs petites pizzas ou une plus grande. Mais pour un usage domestique, tout dépend de vos préférences.

Taille du four

Lorsque vous considérez la taille de la pierre à pizza, n’oubliez pas de regarder la taille de votre four. L’achat d’une pierre plus grosse que votre four n’est pas une bonne idée. Une pierre plus grosse implique également des coûts opérationnels plus élevés, en particulier si elle est destinée à un usage domestique. Assurez-vous de connaître les dimensions intérieures de votre four afin d’obtenir la bonne taille de pierre à pizza.

Température

Cela dépendra de l’épaisseur et du matériau de la pierre. Certains d’entre eux sont conçus pour résister à des températures supérieures à un millier de degré alors que d’autres ne peuvent survivre qu’à une température plus basse.

Si une pierre conçue pour une chaleur réduite est soumise à une température élevée, le résultat final sera probablement une rupture. Donc, pour éviter cela, confirmez avec le vendeur sur les bonnes conditions.

Foire aux questions pour l’achat de la meilleure pierre à pizza

Quelle pierre de pizza est la meilleure?

Idéalement, vous voulez que votre pierre à pizza soit aussi durable et poreuse que possible. Une bonne pierre de pizza doit satisfaire les goûts individuels. Avant d’en acheter un, vous devez prendre en compte quelques facteurs. Où vais-je utiliser la pierre à pizza? Si c’est pour les lieux commerciaux, une plus grande taille est la voie à suivre.

Ce que vous devez regarder est la taille, la forme, le type de matériau, la couleur, la température, l’épaisseur et le budget. Beaucoup de gens ne savent pas quoi choisir, mais tout dépend de ce que vous pouvez vous permettre et de votre choix personnel.

Quel type de matériau convient le mieux aux pierres de pizza?

Les pierres à pizza sont disponibles en quatre matériaux. argile, céramique, acier et fonte. La fonte est incassable, facile à entretenir, chauffe rapidement et durera des décennies. La céramique est légère et distribue la chaleur uniformément.

L’acier est le matériau de pierre à pizza le plus récent du marché. Il est extrêmement durable et peut fonctionner à des températures plus basses. Enfin, l’argile est le plus populaire. L’argile de cordiérite peut résister aux chocs thermiques et aux températures extrêmement élevées.

Comment utilisez une pierre à pizza?

Premièrement, préchauffez la pierre dans le four avec les températures indiquées. Ne précipitez pas ce processus car il est vraiment important. Vous pouvez le préchauffer pendant 20-30 minutes, tandis que certains peuvent même prendre jusqu’à une heure. Après cela, vous pouvez poser votre pâte sur la pierre.

Assurez-vous que le four est froid lors de la pose de la pierre. La pierre a tendance à se casser si elle est placée dans un four chaud car elle pourrait ne pas supporter certaines températures. Pour que cela reste, placez la pierre à pizza froide dans un four froid, de manière à ce qu’elle puisse chauffer ensemble, réduisant ainsi les bris et les chocs thermiques.

N’oubliez pas d’assaisonner la surface de la pierre de temps en temps pour éviter que la pâte ne colle. Frottez une petite quantité d’huile dans un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’elle s’imprègne profondément dans la couche supérieure de la pierre. Laisser de l’huile supplémentaire entraînera de la fumée lors du chauffage de la pierre.

Quelle est la bonne façon de nettoyer une pierre à pizza?

Vous devez nettoyer la pierre régulièrement pour obtenir les meilleures performances. Premièrement, sachez qu’il existe deux types de pierres à pizza; Non émaillé et émaillé. Les pierres non émaillées sont des matériaux naturels comme l’argile et absorbent l’humidité. Les pierres émaillées sont faciles à nettoyer et non absorbantes.

Donc, parce que les non émaillées sont poreuses, vous ne devriez jamais le laver avec des détergents ou du savon. Si vous le faites, votre prochain produit de cuisson aura la saveur du savon.

Autre chose, puisque vous ne voulez pas mettre votre pierre et votre pizza en pièces, il est conseillé de laver la pierre une fois celle-ci complètement refroidie. Le laver à chaud finira par l’affaiblir, ce qui provoquera un choc thermique et des fissures.

Pour nettoyer correctement la pierre à pizza naturelle, utilisez un grattoir en plastique ou une brosse dure pour éliminer les restes de nourriture renversés. Après cela, utilisez un chiffon humide pour essuyer la surface et attendez qu’il sèche avant la prochaine utilisation.

Qu’est-ce qui conduit à la rupture de la pierre à pizza?

Une pierre à pizza en terre cuite ou en céramique peut se briser si elle est mal manipulée. cela inclut de tomber plusieurs fois sur le sol. En dehors de cela, une pierre à pizza peut se briser si elle est placée dans un four chaud, lorsqu’elle est lavée à l’eau courante, si elle contient trop d’huile ou d’humidité.

L’utilisation d’une pierre à pizza fait-elle une différence?

Oui Comparée à l’utilisation d’une feuille de métal, une pierre à pizza retient la chaleur plus longtemps et uniformément. Par conséquent, la surface poreuse peut aspirer l’eau de la pâte lors de la cuisson et, hélas, la croûte croustillante.

Pouvez-vous utiliser une pierre à pizza pour une pizza congelée?

Toutes les pierres de pizza ne peuvent pas être utilisées pour une pizza congelée. Mais oui, vous pouvez réchauffer votre pizza congelée avec la bonne pierre. Assurez-vous de confirmer avec le vendeur ou le fabricant.

Pour déposer la pizza congelée sur la pierre, laissez-la d’abord décongeler en la laissant hors du réfrigérateur pendant quelques minutes ou mettez-la au micro-ondes.

Guide d’entretien pour les pierres à pizza

La plupart des pierres à pizza viennent avec une garantie à vie limitée. Mais cela ne signifie pas qu’ils vont reprendre une pierre à pizza mal gérée et mal entreposée. Pour éviter tous les problèmes liés à l’obtention d’une nouvelle pierre à pizza, un entretien adéquat est la clé.

Cette pierre à pizza est peut-être votre favorite de tous les temps et peut vous briser le cœur si vous ne pouvez plus l’utiliser et devez vous adapter à une nouvelle. Alors, voici ce que vous devez faire pour que votre pierre continue à fonctionner pendant longtemps.

Nettoyez la pierre correctement

Rappelez-vous ce que nous avons dit, la plupart des pierres absorbent l’humidité et les lavent à l’eau et le savon peut réduire leur durée de vie. Ne le plongez jamais dans l’eau. Enlevez les restes de nourriture à la surface, puis essuyez avec un chiffon humide. Après cela, attendez qu’il sèche correctement avant votre prochaine utilisation.

Stockage

La plupart des experts recommandent de conserver la pierre à pizza au four après le séchage. De cette façon, vous évitez souvent de le déplacer dans la cuisine, ce qui augmente les chances de le laisser tomber. Certaines pierres de pizza ont des trous pour les doigts, vous pouvez donc les utiliser pour les accrocher sur le mur.

Assurez-vous que, quel que soit l’endroit où vous le placez, ne risquez aucun mouvement involontaire, loin du bord, ni des enfants, mais également dans un endroit clos et sécurisé.

Utilisez un papier sablé

Utilisez-le uniquement lorsque votre pierre est extrêmement sale.

Ne placez pas d’objets lourds sur la pierre à pizza

Il y a des moments où la cuisine est en désordre et où il n’y a pas d’espace pour placer des objets. Ne laissez pas cela être une excuse pour mettre quelque chose de lourd sur le dessus de la pierre.

Ne vous inquiétez pas

Après une longue utilisation, certaines pierres de pizza ont tendance à développer une patine plus foncée. Ceci, cependant, ne réduira pas sa fonctionnalité et c’est complètement normal. D’autres peuvent développer des taches inamovibles. Cela aussi est normal tant que vous avez essayé de le nettoyer et de l’effacer, il n’y a pas de problème.

Éviter l’assaisonnement

La plupart des pierres à pizza sont vendues assaisonnées. Donc, il n’est pas nécessaire de le refaire. Tout ce que vous pouvez faire est de saupoudrer la surface avec de la farine puis de mettre la pâte. Cela l’empêche de coller.

Conclusion

Rien n’est plus satisfaisant que de disposer d’un morceau de pizza fraîchement cuite dans le confort de votre foyer. Et pour y parvenir, vous avez besoin de la meilleure pierre de pizza pour espérer avoir une pizza croustillante. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent. Posséder une pierre à pizza vous donnera du temps sans tracas et vous pourrez même faire plus de pizzas pour plus de personnes.

Selon les caractéristiques, les avantages et les inconvénients, et les statistiques clés, choisir une pierre de pizza n’est plus un problème. La seule chose est compte est de choisir la pierre à pizza qui vous corresponde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here