Meilleures batteries de cuisine en cuivre de 2019

0
1374
meilleure batterie de cuisine en cuivre comparatif guide achat avis test

La batterie de cuisine en cuivre est idéale pour le chef professionnel en herbe qui ne se contente que du meilleur de sa batterie de cuisine.

Bien que c’est le type de batterie de cuisine le plus cher que vous puissiez acheter, il est également le plus efficace et il durera généralement toute votre vie avec les soins appropriés.

Dans ce guide de l’acheteur, nous avons rassemblé notre liste des meilleures batteries de cuisine en cuivre.

Top 3 des meilleures batteries de cuisine en cuivre – Comparatif, avis et guide d’achat

Lot de Casseroles en Acier Inoxydable Claire, Cuivre, avec couvercles en verre, marmites moderne, conviennent à tous les types de cuisinières, y compris à l’induction


Avec cette batterie, vous disposez d’un ensemble de 10 pièces constituées de quatre (04) casseroles de tailles différentes et d’une poêle spacieuse.

Fabriqué en trois (03) couches (acier, aluminium et cuivre), le set de casseroles a une excellente propriété de conductivité thermique. Ainsi, avec sa capacité de conservation de la chaleur et sa forte résistance à la chaleur, aux acides, etc. il peut être utilisé sur toutes les plaques chauffantes.

Le couvercle en verre pour chaque produit vous permet de suivre de près la cuisson sans l’ouvrir nécessairement. En effet, cette batterie de chez Springlane Kitchen affiche une couleur tantôt cuivre, tantôt argent et égaie les yeux.

Selon les circonstances, vous pouvez utiliser la casserole de 5 litres, de 2,5 litres, de 1,5 litres ou encore de 1 litre pour préparer tout ce que vous voulez sans aucun souci. De plus, avec un diamètre de 26 cm, la poêle vous offre un grand espace pour cuir ou frire les gros steaks, les escalopes ou les longs filets de poisson.

SIMPLE & Co Batterie de Cuisine enduite de cuivre de 20PC Comprend Une poêle à Frire antiadhésive, Une Casserole, Un Ensemble de Couteaux, des casseroles en cuivre

Cet ensemble d’ustensiles de cuisine en cuivre vous sera certainement utile et fera partie de vos meilleurs ustensiles de cuisine quand il s’agira de préparer des plats plus ou moins chics.

Confectionnée à partir d’un mélange unique de titane et de céramique, cette batterie pourra vous servir à préparer sans limite et sans risque. Avec cette combinaison de matières premières (cuivre, titane et céramique), elle offre une bonne résistance à la chaleur et aux acides, permettant une meilleure expérience d’utilisation.

En effet, cet ensemble de cuisine peut être utilisé sur n’importe qu’elle plaque chauffante (cuisinières à gaz et électrique, des tables de cuisson en céramique, au four, des tables de cuisson à induction, etc.) pour servir efficacement. La base de chaque unité de cette batterie de cuisine est conçue de manière très épaisse. Cette dernière technologie est source d’une forte capacité de rétention de la chaleur et d’une meilleure accélération de la cuisson.

Contrairement aux modèles précédents, celui-ci dispose d’une capacité de résistance à la chaleur plus avancée (allant jusqu’à 467°C). Avec SIMPLE & CO, plus de panique pour démontrer vos compétences culinaires. Un ensemble de 20 pièces, c’est largement suffisant pour répondre à vos besoins.

Batterie de cuisine 11PC’s Set – Batterie de cuisine antiadhésive avec casseroles à induction Batterie de cuisine en céramique Batterie de cuisine en cuivre allant au lave-vaisselle et au four

La marque SIMPLE & CO met à votre disposition une batterie de haute qualité et durable constituée de 11 pièces. L’intérieur du set de casseroles est anti adhésif et permet de remuer facilement les aliments.

Le produit entier est fabriqué en double couche (acier et cuivre) pour permettre une meilleure résistance à l’usure et à la déformation. Ainsi, vous pouvez jouir de votre ensemble de cuisine pendant un bon moment. 

De plus, aucun produit chimique toxique (PTFE, PFOA, ET SPFO, etc.) n’est utilisé en complément de l’acier et du cuivre pour la fabrication de cette magnifique batterie. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser ce set de casseroles pour préparer en toute quiétude, divers plats. 

L’extérieur de ce précieux et brillant produit est revêtu de manière à capter l’attention de tous. Quand aux poignées, elles sont faites en acier inoxydable pour permettre une prise sûre et assez confortable.

Guide d’achat pour choisir le meilleur ensemble de batterie de cuisine en cuivre

Une batterie de cuisine en cuivre décente est généralement plus chère que les autres types de récipients de cuisson, mais ses avantages sont nombreux. C’est pourquoi les acheteurs de ce type de batterie de cuisine doivent d’abord analyser plusieurs facteurs très importants, notamment la sécurité du lave-vaisselle, la sécurité du four, le poids, les éléments inclus dans le lot, le nombre de pièces, les dimensions, le pourcentage de cuivre et la capacité antiadhésive.

Lave-vaisselle

L’une des caractéristiques esthétiques importantes des batteries de cuisine en cuivre est le look brillant, beau, élégant et bronze qui lui donne l’air irrésistible vintage. Malheureusement, cet éclat est également l’inconvénient des batteries de cuisine en cuivre. Il a tendance à s’estomper et à foncer au lavage à mesure que le cuivre réagit avec les produits chimiques des agents de nettoyage.

C’est pourquoi les batteries de cuisine en cuivre ne vont généralement pas au lave-vaisselle. Certains ensembles vont au lave-vaisselle, car ils ont des revêtements de haute qualité ou un faible pourcentage de cuivre. Cependant, respectez toujours les directives du fabricant pour que votre batterie de cuisine en cuivre brille à tout jamais.

Au four

Le cuivre est un métal malléable à haute température. Bien que les températures émises par nos fours et nos cuisinières ne suffisent pas pour le faire fondre ou pour le déformer, il est bon de savoir que d’autres parties des casseroles peuvent être fabriquées à partir d’autres matériaux ne résistant peut-être pas à la chaleur.

Par conséquent, si vos casseroles et poêles en cuivre sont utilisées pour rôtir, cuire au four, griller ou cuire longtemps sur la cuisinière ou au four, il est nécessaire de vérifier les limites de température de votre batterie de cuisine en cuivre.

Poids

Le cuivre est considéré comme un métal dense et est donc plutôt lourd. Même si de nombreuses personnes se plaignent de devoir soulever de lourds ustensiles de cuisson, les meilleurs chefs vous diront «plus lourd, mieux c’est».

Articles inclus

Des accessoires de cuisine supplémentaires, tels que des cuillères à mélanger, des louches, des tapis en silicone, des supports pour poignées, ainsi que des agents de nettoyage spécialisés, viennent compléter les batteries de cuisine en cuivre. Ce ne sont pas des incontournables, mais plusieurs outils de cuisson compatibles avec votre appareil sont toujours utiles. Tous les ustensiles de cuisine en cuivre ne sont pas livrés avec des outils d’accompagnement, vous devrez donc peut-être en acheter vous-même pour votre cuisine.

Nombre de pièces

Le nombre de pièces détermine presque toujours la polyvalence du lot. Les batteries de cuisine en cuivre sont disponibles en différents nombres et tailles et dépendent du coût et de la marque que vous avez choisis. Le nombre de pièces varie de trois pièces par paquet à 14, avec ou sans accessoires.

En outre, le type de pièces est très important. Vous devriez avoir au moins un plat, un pot et une poêle. Parfois, un seul récipient peut être utilisé pour plusieurs options de cuisson. C’est une fonctionnalité intéressante et si vous pouvez trouver un ensemble de ce type, n’hésitez pas à l’acheter.

Dimensions

Les dimensions des batteries de cuisine en cuivre vont d’environ 20 centimètres de diamètre pour les casseroles moyennes aux grandes cuvettes de 30 à 32 centimètres. Certains ensembles professionnels viennent également dans des dimensions extra-larges.

N’oubliez pas que la forme joue un rôle important avec les dimensions. Selon le type de réchaud que vous utiliserez, un ensemble de forme carrée peut parfois contenir plus de nourriture que le rond.

Pourcentage de cuivre

Le cuivre est un très bon matériau pour la batterie de cuisine, car il possède de très bonnes propriétés thermiques, à savoir la réactivité thermique, la répartition uniforme de la chaleur, ainsi qu’un processus de récupération uniforme. Cependant, le pourcentage de cuivre dans un récipient détermine la réactivité de l’ensemble de batterie de cuisine. Plus il y a de cuivre, mieux c’est.

Par ailleurs, le cuivre étant très réactif, il peut modifier le goût du repas. C’est pourquoi il devrait être doublé d’autres matériaux également conducteurs tels que l’acier, l’aluminium et l’étain.

Revêtement antiadhésif

Le cuivre est généralement un matériau très réactif. En réagissant avec les aliments, cela provoque le collage. C’est la raison pour laquelle les autorités ont approuvé le revêtement intérieur de batteries de cuisine en cuivre d’un matériau inerte, non toxique et non collant. Habituellement, les fabricants optent pour l’acier inoxydable ou la céramique. Certaines marques ajoutent un peu de poussière de cuivre pour renforcer la capacité antiadhésive de la poêle.

Questions fréquemment posées

Quel est le meilleur ensemble de batterie de cuisine en cuivre sur le marché?

Cela dépend de vos préférences. En fonction de votre budget, des préférences en matière de revêtement, des exigences en matière de revêtement antiadhésif, des préférences liées au four, etc., vous trouverez de nombreux autres batteries de cuisson en cuivre de haute qualité et durables sur le marché.

La batterie de cuisine en cuivre est-elle le meilleur ensemble de cuisson?

Si nous prenons en compte les propriétés thermiques, telles que la répartition uniforme de la chaleur, ainsi que d’autres facteurs, tels que l’élégance et les délicieux repas, la batterie de cuisine en cuivre est au top.

Puis-je ajouter de l'huile à mon récipient de cuisson en cuivre?

Oui, vous pouvez le faire. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser du beurre, car il résistera aux températures élevées de la transformation des aliments dans une casserole en cuivre. De plus, cela donnera à votre nourriture un meilleur arôme.

Ma nourriture colle à ma batterie de cuisine en cuivre. Que devrais-je faire?

Selon la marque que vous avez, répétez le processus d'assaisonnement ou retirez-le du feu pendant un moment, puis remettez-le en place. Assurez-vous de bien nettoyer votre plat après chaque utilisation avec un détergent doux et de l’eau tiède.

J'ai une batterie de cuisine en cuivre. Dois-je cuisiner à haute température?

Les batteries de cuisine en cuivre ont une propriété de résistance élevée à la chaleur et une excellente capacité de répartition de la chaleur, vous n’avez donc pas à préparer vos aliments à des températures élevées.

Guide de maintenance pour votre batterie de cuisine en cuivre

Comment entretenir votre tout nouvel équipement en cuivre?

Les batteries de cuisine en cuivre sont spécifiques en termes d’entretien, en particulier de nettoyage et d’assaisonnement. Si vous les n’entretenez  pas correctement, elles perdront rapidement leur éclat et deviendront, tout simplement, moches. Cela est dû au fait que le cuivre réagit avec les produits chimiques présents dans l’eau, les agents de nettoyage et les aliments.

Heureusement, ce processus est réversible et il existe quelques règles simples à suivre en ce qui concerne vos casseroles et poêles en cuivre.

Évitez les produits de nettoyage synthétiques agressifs

La meilleure façon de nettoyer les batteries de cuisine en cuivre consiste à utiliser des substances naturelles comme le sel, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc ou de citron avec de l’eau tiède. Essuyez simplement la surface après chaque utilisation jusqu’à ce que la brillance soit restaurée.

Laver le lot avant utilisation

Vous devez rincer chaque morceau de votre ensemble avant la première utilisation pour éliminer toute saleté et tout résidu de l’usine.

Ne le lavez pas au lave-vaisselle

Sauf indication contraire du fabricant, la batterie de cuisine en cuivre n’est probablement pas sans danger pour le lave-vaisselle. La plupart des ensembles en cuivre doivent être lavés à la main.

Ne chauffez pas une poêle sèche

Assurez-vous toujours d’ajouter d’abord de la graisse ou de la nourriture. Sinon, vous risquez d’endommager la doublure.

Fluctuations de température

Évitez les fluctuations brusques de température, telles que la mise d’une casserole très chaude dans de l’eau froide. Cela peut déformer la forme de votre batterie de cuisine et réduire la régularité de la cuisson. Laissez la batterie de cuisine refroidir avant de la laver

Conclusion

La batterie de cuisine en cuivre est belle et superbe pour plusieurs raisons. Elle a un aspect vintage, elle est très économe en énergie et excellente pour la santé. Un entretien et des soins appropriés vous permettront d’utiliser votre batterie de cuisine en cuivre pendant une longue période.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here