Meilleure batterie de cuisine antiadhésive de 2019

0
467
meilleure batterie de cuisine antiadhesive comparatif guide achat avis test

Presque toutes les mères savent qu’il est essentiel d’avoir au moins une poêle antiadhésive dans la cuisine. Il n’est pas facile de faire une bonne omelette ou une bonne crêpe sans un.

Les batteries de cuisson antiadhésives sont parfaites pour un mode de vie sain car vous utilisez moins d’huile lors de la cuisson. Cependant, choisir le bon peut être assez déroutant.

Nous avons examiné quelques batteries de batterie de cuisine antiadhésives populaires et nous vous avons également fourni des informations supplémentaires sur les batteries de cuisine antiadhésive afin de faciliter votre choix.

Top 3 des meilleures batteries de cuisine antiadhésive – Comparatif 2020 et guide d’achat

Stone & Beam – Batterie de cuisine – Antiadhésif – Anodisation dure – 17 pièces

Vous voudriez choisir ces casseroles pensées par STONE & BEAM si vous désirez des produits de très bonne qualité. Conçue en double couche, cette batterie de cuisine contient 60% d’aluminium à anodisation dure, 20% d’acier inoxydable et 20% de verre. Les extérieurs des produits sont fabriqués à base de l’aluminium pour favoriser une répartition équitable de la chaleur dans toute la marmite et permettre une cuisson rapide.

Quant aux intérieurs, ils sont conçus en acier inoxydable revêtus anti adhésifs pour une forte résistance à la chaleur et éviter que les aliments collent. Les couvercles confectionnées en verre transparent, permettent de cuisiner plus aisément et sans contrainte de les ouvrir pour vérifier le niveau de cuisson de vos aliments.

En effet, cette batterie de STONE & BEAM est constituée de trois casseroles, de deux sauteuses, d’une cocotte, de trois poêles à frire de capacité différente, d’une poêle à griller et d’un panier vapeur. A l’exception des poêles tous les autres éléments constitutifs de la batterie sont livrés avec couvercles.

Bémol: les ustensiles ne peuvent être nettoyés qu’avec la main et du savon. Ils ne peuvent passer au lave-vaisselle.

AmazonBasics Batterie de cuisine anti-adhésive 15 pièces

Cette marque générique (Amazon BAsics) très reconnue dans le domaine de la production des ustensiles de cuisine, vous propose une batterie de cuisine constituée de 15 pièces. L’intérieur de chacune d’elle bénéficie d’un revêtement anti adhésif. Ce revêtement vous permet de préparer moins gras et de préserver votre santé du mauvais cholestérol.

Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’ajouter davantage d’huile ou de beurre avant de bien cuire vos aliments. Une petite quantité de gras (huile ou beurre) est largement suffisante pour avoir un plat bien fait. Avec cet ensemble de cuisine de chez AmazonBasics, vous disposez des ustensiles de cuisines nécessaires au quotidien (marmite, poêles à frire, faits-tout, louches, cuillères, couvercles, etc.).

Les manches sont très ergonomiques car restant froides pendant l’utilisation pour une prise sûre et assez confortable. Excepté les plaques à induction, la batterie peut être utilisée sur n’importe quel chauffage (à gaz ou électrique) pour faciliter la cuisson. Conçue en aluminium, la batterie a une capacité de répartition thermique plus ou moins avancée et accélère la préparation.

Guide d’achat pour l’achat d’une batterie de cuisine antiadhésive

Les batteries de cuisson antiadhésives sont parfaites dans la cuisine car ils rendent la cuisson plus simple et plus saine. Cependant, l’un des principaux reproches concernant les ustensiles de cuisson antiadhésifs est que l’intérieur se pèle ou se déchire facilement.

Une autre plainte courante est que la batterie de cuisine a tendance à être déformée ou endommagée. De nombreux avis de clients révèlent que cela ne se limite pas aux marques bon marché. Les grandes marques aussi peuvent avoir les mêmes problèmes.

Une vérité difficile à garder à l’esprit est que la batterie de cuisine antiadhésive a une durée de vie courte. Vous devrez les remplacer à un moment donné.

Cela dit, si vous suivez certaines des astuces énumérées ci-dessous, vous minimiserez vos chances d’avoir à remplacer votre produit dans un court laps de temps.

Durabilité du matériau utilisé

Si vous souhaitez acheter un type de batterie de cuisine, qu’il s’agisse d’un ensemble complet ou d’une pièce, recherchez les matériaux utilisés. Les casseroles antiadhésives sont généralement fabriquées en acier inoxydable ou en aluminium.

Les casseroles en acier inoxydable antiadhésives sont non seulement lourdes, mais peuvent également être lourdes à porter. Cependant, vous pouvez être sûr que vos aliments sont cuits uniformément. Ils sont également sécuritaires pour la cuisson sur toutes les surfaces, à la différence des bases en aluminium.

Les bases en aluminium ne peuvent pas être utilisées sur les brûleurs à induction et chauffent également plus rapidement.

L’aluminium anodisé est plus durable et facile à nettoyer. Il n’est pas nécessaire d’être assaisonné avant la première utilisation non plus. Les casseroles fabriquées à partir de ce matériau peuvent également être utilisées dans le four.

Revêtement

Un revêtement antiadhésif à 3 couches est essentiel pour une batterie de cuisine de plus longue durée. Si la surface de la casserole est rugueuse, il n’y a probablement qu’une couche ou deux.

Des finitions plus douces indiquent un nombre plus élevé de couches. Les ustensiles de cuisine qui utilisent la formule à trois couches ont tendance à être un peu plus chers. Assurez-vous également que votre batterie de cuisine a une finition mat au lieu d’une surface brillante.

Poids

La batterie de cuisine antiadhésive utilise de l’aluminium, car il est beaucoup plus léger que la fonte. L’aluminium conduit la chaleur plus rapidement aussi. Les batteries de cuisine plus lourdes assurent une répartition uniforme de la chaleur lors de la cuisson.

Les batteries de cuisine plus lourdes sont plus durables et ne se déforment pas facilement. Cependant, la manipulation et le nettoyage des batteries de cuisine lourdes peuvent être un problème.

Les ustensiles plus légers ne sont pas sans danger pour le four. Les casseroles à fond clair provoqueront une brûlure rapide des aliments.

Lave-vaisselle

Si vous préférez utiliser le lave-vaisselle que de le nettoyer à la main, choisissez des batteries de cuisine pouvant aller dedans.

Vous ne pouvez pas vider la batterie de cuisine antiadhésive dans le lave-vaisselle si cela n’est pas spécifié. La raison étant le cycle de séchage pourrait affecter le revêtement intérieur et le faire peler.

Les batteries de cuisson antiadhésives sont généralement très faciles à nettoyer, aussi, même s’ils ne vont pas au lave-vaisselle, le nettoyage devrait être un jeu d’enfant.

Compatible avec l’induction

Les plaques de cuisson à induction sont l’avenir car elles permettent d’économiser de l’énergie. Le chauffage sur ces surfaces de cuisson se fait par un processus électro-magnétique.

Le métal dans le fond de la casserole est directement affecté par ce processus. Par conséquent, une certaine quantité de fer devrait être présente sur la base de la batterie de cuisine pour que celle-ci soit compatible. La casserole aura soit un disque en acier supplémentaire ou un revêtement spécial pour la sécuriser par induction.

Si vous cherchez quelque chose à utiliser sur votre plateau à induction, veillez à rechercher l’étiquette du fabricant. Une étiquette indiquera généralement si la batterie est compatible.

Type de poignées

Assurez-vous que la batterie de cuisine a des poignées rivetées et solidement fixées. Les poignées en métal sont bonnes pour la cuisinière et le four.

D’autres poignées vont probablement fondre dans le four. Certains ustensiles de cuisine ont des protections en caoutchouc ou en plastique qui peuvent être retirées du four.

Une chose à garder à l’esprit avec les poignées en métal, c’est qu’elles conduisent facilement la chaleur.

Cela peut causer des brûlures si vous ne faites pas attention. Les ustensiles de cuisine bas de gamme vont parfois lésiner sur la qualité des poignées afin de réduire les coûts. Si vous ne récupérez pas correctement la poignée, vous risquez de rencontrer des problèmes ultérieurement.

Des couvercles

De nos jours, beaucoup de batteries de cuisine antiadhésives sont fournies avec des couvercles en verre. Celles-ci sont pratiques car vous n’avez pas besoin de les enlever continuellement pour vérifier le plat.

Vérifiez que le couvercle s’ajuste parfaitement à la casserole et est également facile à retirer. L’une des plaintes les plus courantes chez les clients est que les couvercles ne s’adaptent pas bien.

Esthétique

Le temps où vous deviez d’aller dans un magasin et choisir quelque chose qui serait pratique à utiliser dans votre cuisine est révolu.

Aujourd’hui, les choix qui vous attendent sont immenses. Si vous envisagez d’investir dans une batterie de cuisine, choisissez quelque chose qui améliorera la conception de votre cuisine. Cependant, ne vous contentez pas du look. N’oubliez pas de garder tous les autres points à l’esprit.

Garantie

Les ensembles de cuisson sont accompagnés d’une garantie limitée ou à vie, mais pour que la garantie soit valable, vous devez suivre les instructions du fabricant.

Ne vous attendez pas à ce que votre garantie soit valide si vous avez placé une casserole dans le lave-vaisselle alors que le fabricant le prohibe. Évitez d’utiliser des ustensiles en métal sur les batteries de cuisson antiadhésifs, car ils provoqueraient des égratignures que vous ne pourrez plus signaler comme étant défectueuses plus tard.

Questions fréquemment posées

Quelle est la peur entourant les ustensiles antiadhésifs?

De nombreuses personnes s’inquiètent du fait que le matériau utilisé dans les batteries de cuisson antiadhésifs soit dangereuses. L’inquiétude provient de PFOA, un produit chimique utilisé dans la fabrication des revêtements de téflon jusqu’en 2013. Je pense que c’était au USA.

L’APFO serait lié à un certain nombre d’affections telles que le cancer, les maladies du foie et les maladies rénales chroniques.

DuPont (maintenant Chemours), le fabricant de téflon, a cessé d’utiliser l’APDFO pour fabriquer des revêtements antiadhésifs pour les ustensiles de cuisine, il y a bien longtemps.

Y a t-il des risques à utiliser des batteries de cuisine antiadhésives?

Les batteries de cuisine antiadhésives sont absolument sans danger pour la cuisson tant que vous suivez les instructions du fabricant.

Lorsque vous cuisinez avec des revêtements antiadhésifs, vous ne devez jamais augmenter le feu. Vous devez utiliser une chaleur faible ou moyenne. Au four aussi, vous ne devriez pas chauffer la batterie de cuisine à plus de 260 degrés Celsius.

Atteindre des températures aussi élevées est assez rare car votre nourriture brûlera avant cela. Des températures extrêmement élevées peuvent provoquer la décomposition du revêtement et la formation de vapeurs.

Vais-je tomber malade si j’inhale les vapeurs?

Vous ne tomberez pas malade, mais les émanations peuvent causer une irritation temporaire comme une toux, un mal de gorge ou même de la fièvre.

Ces symptômes sont facilement inversés. N’oubliez pas que les émanations ne résultent que d’une surchauffe de votre batterie de cuisine et non d’une utilisation quotidienne. Ne laissez pas votre batterie de cuisine sans surveillance afin qu’elle ne surchauffe pas.

Assurez-vous d’avoir une cuisine bien ventilée. Si vous avez un oiseau comme animal de compagnie, ne le gardez pas dans la cuisine. Les émanations de cuisson de tout type de batterie de cuisine peuvent avoir de graves répercussions sur les oiseaux.

Que se passe-t-il si j’avale accidentellement des particules de revêtements antiadhésifs?

Rien. Le matériau constituant le revêtement antiadhésif ne réagit pas avec le corps, de sorte qu’il s’évacuera sans problème.

Est-il possible de prolonger la durée de vie du revêtement antiadhésif de ma batterie de cuisine?

Oui, il est possible de prolonger la durée de vie de la batterie de cuisine antiadhésive. Pour ce faire, vous devez assaisonner de nouveau la batterie de cuisine tous les quelques mois. Pour assaisonner de nouveau la batterie de cuisine, prenez une casserole vide et mettez-la sur la cuisinière à feu vif.

Après deux minutes, ajoutez une cuillère à soupe ou deux d’huile d’arachide et faites-la tourner pour bien enrober l’intérieur de la casserole. Éteignez le feu et laissez la casserole refroidir à la température ambiante. Une fois refroidi, essuyez l’excès d’huile avec une serviette en papier.

Répéter le processus aidera à reconditionner le revêtement sur votre batterie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here