Meilleures tables de cuisson électriques de 2020

0
265
meilleure table de cuisson electrique comparatif guide achat et avis test

La plupart d’entre nous se souviennent encore des cuisinières à serpentin électriques, qui étaient difficiles à nettoyer et douloureux aux yeux. Nous disposons désormais de tables de cuisson électriques élégantes à surface plane, faciles à nettoyer, efficaces et constituant une véritable œuvre d’art.

Nous vous recommandons également d’envisager une table de cuisson à induction.

Top 3 des meilleures tables de cuisson électrique – comparatif 2020 et avis

Plaques de cuisson electrique 59cm (autonome, 6,6kW, 15 marches, 4 zones, sans cadre, double zone, touch slider, zone de grillage, minuterie automatique) KFS59RL – KKT KOLBE

Cette table de cuisine électrique proposée par KKT KOLBE est une cuisinière à spirale. Elle vous promet efficacité, facilité et durabilité. Son efficacité est due au fait qu’elle dispose de quatre zones de cuisson subdivisées en deux zones. La première zone est celle de cuisson double et la seconde, est celle de torréfaction. Chacune de ces zones de cuisson peut être réglée en 15 étapes pour permettre d’atteindre une température optimale. Ses quatre foyers s’adaptent bien aux petites casseroles qu’aux grandes.

En effet, ce qui rend cet appareil très pratique et facile d’utilisation, c’est la disponibilité d’une commande de touches sensitives. Avec un simple geste du bout de votre doigt sur le panneau de commande, vous avez le contrôle total de votre table de cuisine.

Sa surface en vitrocéramique haute de gamme est bien polie pour un nettoyage sûr, rapide et sans contraintes. En matière de sécurité, ne paniquez pas, l’appareil s’arrête automatiquement lorsque la température au niveau des foyers dépasse le seuil.

Malheureusement, beaucoup de se plaignent d’un défaut mécanique sur ces tables de cuisine électriques. Mais sachez que c’est la moyenne des avis utilisateurs qui compte. En somme, nous dirons juste que cette plaque à induction à tout ce qu’il faut pour plaire plus d’uns.

NOXTON Table de Cuisson 2 Zones en Céramique Built-in 30cm de Cuisson électrique Plaque de Cuisson en Verre Noir Avec le Contrôle Tactile Senior de Capteur

Offrez-vous cette table de cuisine si vous voudriez bien cuisiner plus rapidement et en toute sécurité. Cette table électrique n’est pas loin d’être la meilleure de sa génération sur le marché. Elle dispose de deux (02) foyers avec neuf niveaux de puissance (faire bouillir, mijoter, frire, faire frire, etc.). Sa surface est faite d’un design en verre noir poli très impressionnant et facile à entretenir.

Tout comme le modèle précédent, il accueille une commande tactile très pratique qui facilite la manipulation. En effet, grâce à son interrupteur automatique, vous pouvez cuisiner en toute sécurité, à l’abri de tout danger. L’appareil se met automatiquement hors tension lorsque le niveau de température commence à surpasser le niveau normal requis.

Elle est alimentée par un fil électrique qui lui fournit une tension de 220V-240V et génère une puissance maximale de 3Kw. Ses performances en matière de chauffage font d’elle une table de cuisine idéale pour les récipients en fer, aluminium, céramique, acier inoxydable, cuivre, verre résistant à la chaleur, etc.

XGMY C23 3000W(1800W+1200W) Radiationless Table de Cuisson Electrique Tables de Cuisson Brûleurs de Comptoir Noire Plaque de Verre Cristal Intégrée ou Autoportante pour Toute Batterie de Cuisine

Le modèle C23 3000W est une table électrique de cuisine de moyenne gamme produite par la marque XGMY pour vous permettre de préparer simplement et facilement. Avec 9 niveaux de réglage de puissance, cette table dispose de deux foyers capable d’accueillir vos récipients en fer, aluminium, céramique, acier inoxydable, cuivre, verre résistant à la chaleur, etc. de fond plat.

En effet, pour la sécurité de vos enfants, aucun souci,  la marque a prévu pour sa table un système de sécurité très renforcé. En ce qui concerne la sécurité de celui/celle qui prépare, la table n’émet pas de rayonnement et est protégée contre la surchauffe. Sa surface en verre cristal noir arbore un design très intéressant. Cette surface est résistante aux saletés et est facile à nettoyer.

Elle bénéficie d’un écran à affichage LCD numérique et d’un espace de commande tactile pour faciliter son utilisation. Par ailleurs, la notice de la table est très succincte et n’explique pas de façon claire et détaillée son utilisation. Mais, comme qu’une table de cuisson électrique n’est pas difficile à installer et est souvent livrée de façon compacte, ce bémol est trop minime pour prétendre être une épine sur la qualité de cette table.

Facteurs à considérer lors de l’achat de la meilleure table de cuisson électrique

Dans cette section de l’article, nous aborderons les facteurs à prendre en compte avant d’acheter une table de cuisson électrique.

Un conseil rapide: avec de l’eau filtrée, les aliments auront toujours un meilleur goût. C’est pourquoi j’utilise un filtre à eau sous évier pour les ragoûts, les soupes, les braiser et les boissons.

Le budget

La première chose à considérer est votre budget. Les tables de cuisson électriques ne sont pas toujours bon marché, mais vous trouverez des modèles d’une valeur de 300 Euros ou moins. Avoir un budget assez important vous incitera certainement à rechercher des modèles plus coûteux avec de meilleures caractéristiques et spécifications.

Taille

La deuxième chose à laquelle vous devriez penser est la taille de l’unité que vous allez acheter. La plupart des modèles sur le marché sont soit 30 “ou 36”. Si vous remplacez un ancien modèle, notez les dimensions des découpes sur votre comptoir avant d’acheter un nouvel appareil. Cela vous évitera le stress de devoir retourner l’unité si elle ne vous convient pas.

La taille détermine également le nombre de zones de cuisson sur la table de cuisson. Par conséquent, si vous voulez plus de zones / éléments de cuisson, vous devriez opter pour un grand modèle. La grande taille dispose également d’un espace suffisant pour davantage de commandes et peut accueillir de plus grandes casseroles et poêles selon vos besoins de cuisson.

Contrôles

Les tables de cuisson électriques comportent souvent des boutons de commande au lieu des commandes tactiles numériques. Cependant, certains modèles utilisent des commandes tactiles. Il est pertinent de noter que la plupart des commandes tactiles sont fabriquées à partir de plastique, elles sont donc susceptibles de fondre. Pour éviter cela, les fabricants utilisent les boutons de commande après les tests pour savoir quels matériaux conviennent le mieux aux boutons.

Type de plaque de base

La plaque de base fait référence au matériau utilisé pour réaliser la surface de cuisson de la table de cuisson. L’émail blanc, l’acier inoxydable et la vitrocéramique sont les trois matériaux les plus populaires. Le plus couramment utilisé est la plaque de base en acier inoxydable, tandis que la vitrocéramique est la plus chère.

Fonctionnalités supplémentaires

Parmi les autres caractéristiques remarquables à surveiller sur une table de cuisson électrique, notons:

Verrouillage enfant: Ceci protège l’appareil des enfants.
Minuterie: les minuteries de la table de cuisson peuvent être utilisées pour programmer la table de cuisson afin qu’elle éteigne un brûleur ou tous les brûleurs à l’heure souhaitée. C’est pratique lorsque vous cuisinez plus d’un repas sur une table de cuisson comportant jusqu’à 4 éléments.
Reconnaissance automatique de la taille de la casserole: comme dans le cas des tables de cuisson à induction, les tables de cuisson électriques dotées de cette fonction sont équipées de brûleurs qui s’adaptent automatiquement à la taille de la casserole placée sur les brûleurs. Ce n’est pas une caractéristique standard sur toutes les tables de cuisson électriques. La plupart ne l’ont pas, y compris les modèles haut de gamme.
Maintien de la chaleur: La fonction de maintien de la chaleur vous permet de garder les aliments placés sur un brûleur particulier aussi longtemps que ce dernier est allumé.
Indicateur de surface chaude: le voyant de surface chaude vous avertit des brûleurs encore chauds. Cela vous évitera de toucher / laisser votre jouet entrer en contact avec cette surface.

Conclusion

Nous avons examiné ces produits et partagé ces conseils d’achat afin de vous guider lors de cet achat important. N’oubliez pas de connaître vos dimensions, en particulier si vous remplacez une ancienne unité.

En plus de cela, recherchez d’autres couleurs qui pourraient se fondre parfaitement dans votre cuisine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here