Meilleures tables de cuisson à gaz 30 ″ et 36 ″ (2, 4 ou 5 feux) de 2020

0
296
meilleure table de cuisson a gaz 30 et 36 pouces 2 4 ou 5 feux comparatif guide achat avis

Choisir une table de cuisson pour votre cuisine peut être un problème difficile à résoudre. Il existe une pléthore de tables de cuisson parmi lesquelles choisir.

Des tables de cuisson électriques aux tables de cuisson à induction, en passant par les tables de cuisson à gaz, la longue liste de produits peut parfois être source de confusion. Les nouveaux propriétaires et les personnes qui rénovent leur cuisine sont des exemples typiques de personnes confrontées à ce problème.

À propos des tables de cuisson à gaz, de nombreuses personnes hésitent à se procurer des tables de cuisson à gaz pour leur cuisine. Ils ont souligné des problèmes tels que la non-facilité d’utilisation, le coût, la maintenance et l’installation. Nous sommes sur le point d’examiner les meilleures unités de table de cuisson à gaz dans cet article et notre objectif est de:

  • dissiper vos doutes sur les tables de cuisson à gaz.
  • Expliquer les avantages et les inconvénients de l’utilisation de tables de cuisson à gaz.
  • partager avec vous des conseils d’achat importants que vous devez connaître avant de faire un achat.

À la fin de cet article, nous sommes certains que vous n’hésiterez pas à vous procurer une table de cuisson à gaz pour votre cuisine.

Top 3 des meilleures tables de cuisson à gaz – comparatif 2020 et avis

Millar GH7051TW Plaque de cuisson en Verre trempé avec 5 brûleurs à gaz Blanc 70 cm/Table de Cuisson

GH7051TW est un modèle de plaque à gaz compact conçu par Millar pour vous permettre d’économiser de place dans votre cuisine. Très pratique avec ses cinq foyers, la marque vous garantie une facilité de cuisson et une sécurité optimale. Ainsi, pour une utilisation banale, le modèle est doté des boutons de commande dont le mode de fonctionnement répondra parfaitement à vos attentes. D’une conception astucieuse, ils sont confectionnés avec des matières de qualité avancée pour une expérience d’utilisation suffisamment intéressante. Ces boutons de commande offrent également une simplicité de manipulation grâce à leur disposition bien réfléchie.

Le modèle à gaz dispose d’une prise de norme européenne, ce qui constitue un grand avantage pour les utilisateurs français. En effet, avec un allumage automatique, cette plaque de chez Millar est suffisamment puissante pour cuire dans les brefs délais vos plats préférés. C’est la plaque par excellence, si vous recherchez un modèle à gaz rapide et optimal.

Klarstein Ignito – Plaque de cuisson, 4 zones, à gaz, 4 feux, 60 cm, encastrée, brûleur Sabaf, gaz naturel/gaz propane, soupapes de sécurité, arrêt automatique, acier inoxydable, argent

Klarstein Ignito vous propose une plaque à gaz constituée de quatre foyers. Elle dispose des brûleurs de type sabaf pour permettre une répartition uniforme de la chaleur et favoriser une cuisson rapide et sans reproches. Les brûleurs des quatre foyers, afin de faciliter et d’accélérer les cuissons, sont munis de puissances respectives 1 kW, 1,75 kW (x 2) et 3,6 kW.

En effet, vous n’aurez pas de difficultés avec cette cuisinière à gaz, car Klarstein Ignito a doté sa plaque de cuisson des boutons de commande rotatifs avec des icônes intuitifs très intéressants. Un simple geste des doigts suffit pour augmenter ou diminuer l’intensité du feu. Et chaque foyer est associé à son bouton de commande, ce qui les rend indépendant.

Avec cette plaque, vous n’avez pas besoin d’allumette pour préparer. L’appareil a une fonction d’allumage automatique très intéressante et pratique. Cependant, lors de notre test, nous avons constater une faiblesse de la puissance des feux (pas trop, mais comparé à la plaque précédemment citée). Da plus, l’inox semble être un peu fragile et peut s’abîmer dans le long terme. Mais en somme, nous pouvons dire que cette plaque mérite bien sa place dans cette liste des meilleures tables de cuisson à gaz.

BRANDT – Plaques gaz BPE 6410 B

BPE 6410 B est un modèle de plaque de cuisson à gaz pensé par BRANDT. Elle est munie d’une surface en acier émaillé apportant une touche élégante, moderne et plus esthétique à votre cuisine. Sa compacité vous permet de l’installer facilement dans un coin de votre cuisine. Vous n’avez pas besoin d’assez d’espace pour l’accueillir dans votre cuisine.

En effet, tout comme le précédent, ce modèle dispose de quatre foyers. D’une puissance totale de 7800 kW, son foyer le plus puissant affiche une puissance de 3150 kW. Cette puissance totale, avec des brûleurs associés à chaque foyer permettent de préparer rapidement. Elle peut accueillir des ustensiles de tout type (en fer, en aluminium, en inox, etc.). En ce qui concerne le système de commande, la plaque bénéficie de quatre boutons rotatifs très pratiques. Il suffit de tourner ces boutons dans le sens d’écriture de zéro ou dans le sens inverse pour diminuer ou augmenter l’intensité du feu. Alors, pourquoi ne  pas essayer cette plaque si vous recherchez une plaque aussi performante comme celle-ci ?

Avantages de l’utilisation d’une table de cuisson à gaz

En un coup d’œil, voici quelques avantages que vous obtenez si vous utilisez des tables de cuisson à gaz dans votre cuisine.

Moins de temps pour chauffer

Rien n’indique qu’une fois que vous allumez une cuisinière à gaz, la chaleur dégagée est la plupart du temps suffisante pour la cuisson, même si vous devrez peut-être régler la température. En le comparant à la table de cuisson électrique, on se rendra compte qu’une table de cuisson électrique doit d’abord chauffer. Par conséquent, le temps qu’il prend pour se réchauffer est perdu, en particulier si vous souhaitez cuisiner un repas rapidement.

Contrôle accru de la température

Les tables de cuisson à gaz offrent un meilleur contrôle de la température par rapport à d’autres tables de cuisson, en particulier les modèles électriques. Ils le font en maintenant les températures précises requises pour la cuisson des repas.

Pas besoin de remplacer votre batterie de cuisine

Les tables de cuisson électriques et à induction nécessitent l’utilisation d’un ustensile de cuisson spécial. Cela augmente considérablement le coût de possession et d’utilisation de la table de cuisson. D’autre part, une table de cuisson à gaz fonctionne avec la plupart des types de batterie de cuisine, vous n’avez donc pas besoin de remplacer vos casseroles et poêles.

Rentabilité à long terme

Les tables de cuisson à gaz peuvent coûter plus cher que les tables de cuisson qui utilisent l’électricité. Cependant, à long terme, ils ont tendance à être plus rentables. Ceci est dû au coût moins élevé du gaz comparé à celui des unités alimentées électriquement.

Le meilleur guide d’achat pour les tables de cuisson à gaz

Voici quelques points importants à considérer avant d’obtenir une table de cuisson à gaz pour votre cuisine.

Espace cuisine

La première chose que vous devriez prendre en compte avant de faire votre achat est l’espace de cuisine à votre disposition. Répondez à des questions telles que l’endroit où l’unité sera installée? Y a t-il assez d’espace pour cette table de cuisson à gaz sur mon comptoir? Devrais-je opter pour un petit modèle avec deux brûleurs ou puis-je en avoir un avec cinq brûleurs? Les réponses à certaines de ces questions vous aideront à choisir le modèle qui vous convient.

Pour les modèles qui seront installés sur le comptoir, assurez-vous de disposer de mesures pour votre comptoir. Ensuite, notez les mesures de la table de cuisson et vérifiez qu’elles correspondent ou sont inférieures à vos mesures.

Lorsque votre table de cuisson arrive chez vous, nous vous suggérons de faire installer l’appareil par un professionnel. Il ne faut pas jouer avec les tables de cuisson à gaz.

Taille de la table de cuisson

Ceci fait référence à la taille globale de l’unité et est directement influencé par l’espace de cuisine disponible et vos besoins de cuisson. Vos besoins de cuisson déterminent le nombre de brûleurs de l’appareil.

Il est important de noter l’espace entre les brûleurs. Cela vous permettra d’obtenir une unité pouvant accueillir toutes vos casseroles, quelle que soit leur taille. Si vous avez l’intention d’utiliser votre table de cuisson à gaz pour un barbecue, vous devez rechercher des tables de cuisson de forme oblongue pouvant accueillir une plaque chauffante.

Budget

Combien êtes-vous prêt à dépenser pour votre nouvelle table de cuisson à gaz? Plus les caractéristiques et la taille de la table de cuisson sont grandes, plus le coût sera élevé.

Considérez le type de brûleur / niveau de Btu

Il existe différents types de brûleurs que vous trouverez sur une table de cuisson à gaz. Vous devriez vérifier la description du produit pour savoir si l’appareil est équipé de ces brûleurs qui répondront à vos besoins.

  • Gros brûleurs: Les gros brûleurs sont très gros et peuvent être utilisés pour la cuisson de divers articles. Ils chauffent aussi rapidement et il faut prendre soin de réduire la température, en particulier lorsque les ustensiles de cuisson antiadhésifs sont utilisés, afin de réduire les risques de brûlure des aliments.
  • Brûleurs Wok: Les brûleurs Wok sont des brûleurs dédiés conçus pour un flux de chaleur rapide. Ils chauffent plus rapidement que les gros brûleurs, ils sont donc utiles pour la cuisson rapide à l’ébullition et à la cuisson. Les poêles à frire antiadhésives, les marmites et les woks à fond arrondi conviennent aux brûleurs à wok.
  • Brûleurs moyens: ils sont utiles pour cuire des aliments qui réagissent aux changements rapides de température, par exemple. mijotant des casseroles et du riz.
  • Brûleurs à mijotage: Convient aux articles de cuisine nécessitant peu de chaleur Un brûleur de mijotage est utile pour faire fondre du chocolat ou du beurre.

Le niveau de Btu d’un brûleur fait référence à l’unité thermique britannique utilisée pour mesurer la quantité de chaleur nécessaire. C’est du jargon scientifique. Les brûleurs ont des valeurs nominales de BTU qui commencent habituellement à 5000 Btu et peuvent aller jusqu’à 8000.

Contrôles / étiquettes

La plupart des tables de cuisson à gaz sont dotées de boutons de commande sport. Ils doivent être assez gros et faciles à utiliser, même si vous portez des gants. Des boutons de commande bien étiquetés vous aideront à savoir quel bouton contrôle quel brûleur. Les étiquettes doivent être claires pour une lecture facile.

Si vous avez des enfants plus jeunes, vous devriez envisager des modèles avec des commandes sur le dessus pour réduire les risques d’allumage de l’appareil par les enfants.

Doit être facile à nettoyer

Nettoyer une table de cuisson à gaz n’est pas aussi facile et aussi simple que de nettoyer d’autres tables de cuisson. Vous devriez opter pour des modèles avec dessous de plat amovibles. De plus, le dessus de la table de cuisson doit avoir une zone de captage pour contenir les déversements – il y aura toujours des déversements pendant que vous cuisinez, même si vous essayez de l’empêcher.

Efforcez-vous de nettoyer les éclaboussures dès que possible afin d’éviter l’obstruction des brûleurs de votre table de cuisson. Un brûleur encrassé engendre un faible flux de chaleur. À long terme, l’appareil aura l’air désordonné et la saleté déjà incrustée sera difficile à éliminer.

Veillez à suivre les instructions du fabricant lors du nettoyage. Prenez note des produits chimiques et des produits de nettoyage recommandés pour votre table de cuisson. De plus, les boutons de commande doivent être amovibles et faciles à remettre. Cela permet un nettoyage en profondeur.

Type de sous-plateau

Rechercher des unités qui ont des sous-plateaux en fonte. Bien qu’ils puissent être coûteux, ils sont plus durables que le modèle en émail, sans oublier qu’ils sont également plus studieux.

Les grilles

Des grilles continues sur votre table de cuisson peuvent être très utiles si vous ne voulez pas soulever vos casseroles. Vous glissez simplement la casserole sur un autre brûleur et poursuivez votre cuisson pendant que vous faites autre chose sur le brûleur précédent. Bien que ce ne soit pas une fonctionnalité essentielle, cela vaut la peine d’avoir.

Des dispositifs de sécurité

Parmi les fonctions de sécurité pratiques dont vous aurez besoin, citons un voyant lumineux pour surface chaude et un verrou de sécurité pour enfants. Bien qu’ils ne soient pas indispensables, leur installation dans votre unité peut parfois vous sauver la vie.

En plus de ces deux éléments, un dispositif important que vous devez installer à côté de votre table de cuisson à gaz est un dispositif d’extinction de flamme. Il coupe l’alimentation en gaz lorsque la flamme s’éteint, vous protégeant ainsi. Si votre unité n’est pas livrée – ce qui est peu probable – demandez votre l’homme à tout faire de les installer pour vous.

Conclusion

Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, les tables de cuisson à gaz offrent plus de souplesse de cuisson que les autres. Si vous souhaitez éviter d’acheter de nouvelles batteries de cuisine ou peut-être envisagez-vous d’économiser à long terme, une table de cuisson à gaz constituera certainement un excellent investissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here