Meilleure table de cuisson à induction

0
468
meilleure table à induction comparatif guide achat avis test

Dans notre recherche de la meilleure table de cuisson à induction, nous en avons examiné moins d’une douzaine avant de choisir celles qui suivent.

Dans cette revue, nous avons recoupé plusieurs segments et nos meilleurs choix sont indéniablement des leaders dans leur catégorie.

Top 3 des meilleures tables de cuisson à induction  – Comparatif et guide d’achat 2020

SAUTER SPI4360X – Plaque à induction – Encastrable – 3 Foyers – Largeur 60 cm – Inox

SAUTER SPI4360X est un modèle de plaque à induction pensé par la marque SAUTER. D’origine française, le produit est conçu en inox et doté de 3 foyers bien espacés pour permettre à ce que vos casseroles soient bien posées et faciliter les cuissons. Chaque foyer a 14 positions de cuisson, ce qui permet un réglage sûr et précis des températures de cuisson.

En effet, conçu sous une base économique, la table à induction de SAUTER a bénéficié d’une fonction éco très puissante. Cette fonction vous permet d’identifier en fonction du diamètre de base de votre casserole, la zone de cuisson idéale pour cuire rapidement vos aliments et d’éviter les gaspillages d’énergie.

De plus, avec 10 niveaux de sécurité, SAUTER pense vous protéger au maximum contre les brûlures à la cuisine et ose prétendre être l’une des seules marques à intégrer cette technologie aux plaques à induction. La seule chose que certains utilisateurs déplorent, c’est le bruit qu’elle émet au moment de se refroidir. Mais ce bruit ne sera pas plus audible que le bruit de la cuisson, donc pas la peine de paniquer.

4 Foyers Plaque de cuission en Vitrocéramique 6000W Table de cuisson Capteur Contrôles Tactiles 60cm Plaque de cuisson

D’une finition en verre satiné, cette table de cuisine pensée par T.Mullen est de type céramique. Elle a une puissance maximale de 6 Kw et dispose de quatre (04) foyers. Celui d’en haut à gauche et d’en bas à droite sont d’une puissance de 1,2 KW alors que celui d’en haut à droite et d’en bas à gauche ont chacun une puissance de 1,8 KW. Si vous désirez avoir une plaque à induction avec les dernières technologies, n’hésitez pas à vous offrir ce modèle bien équipé.

Son panneau de commande tactile permet de contrôler facilement les fonctions disponibles. Il suffit de faire passer votre doigt de façon précise sur le panneau, bien poli pour activer telle ou telle fonction. L’appareil est doté d’une fonction automatique qui a pour rôle principal d’assurer votre protection contre la surchauffe. Il s’éteint automatiquement lorsque la température de la casserole dépasse le niveau de sécurité.

Néanmoins, comparativement au modèle de chez SAUTER, le niveau de sécurité est moindre. Mais c’est juste que la plaque citée ci-dessus dispose d’une fonction de sécurité supplémentaire, mais cela ne veut pas dire que celle T.Mullen n’est pas du tout sécuritaire, au contraire.

Klarstein Delicatessa 3 Flex Plaque à induction encastrée – Autonome, 60cm, 3 zones, FlexZone, 6600 W, Booster, 9 puissances, Zone paella, Détecteur casserole, Tactile, vitrocéramique, noir

Vous ne pouvez pas mettre de côté cette table à induction si vous voulez d’un moyen de cuisson hyper puissant doté de la nouvelle technologie. Elle dispose de 9 niveaux de réglage de puissance et peut accueillir trois récipients à la fois. Elle bénéficie de trois foyers avec puissances respectives 2,5 KW, 2 KW et 1,5 KW.

En effet, tout comme les modèles précédents, il offre une manipulation assez simple grâce à son panneau de commande tactile et à affichage numérique. Ainsi, avec juste le bout de votre doigt, vous avez le contrôle parfait du fonctionnement de votre cuisinière.

Afin d’éviter les pertes et les gaspillages d’énergie et la surchauffe, KLARSTEIN a complété son produit de la fonction dite éco, qui, lorsque le niveau de sécurité est atteint, provoque l’arrêt automatique de la machine. Cependant, on reproche à cette table à induction d’être un peu bruyante lorsqu’il doit se refroidir.

Meilleur guide d’achat pour une table de cuisson à induction: ce que vous devez savoir avant d’en acheter une

L’achat d’une table de cuisson à induction est un investissement majeur et ne doit pas être fait à la hâte. Plusieurs facteurs doivent être évalués. Nous les avons décrits ci-dessous:

Coût

Préparez-vous à dépenser quelque centaines d’euros pour une table de cuisson à induction de qualité, et même plus. Ils constituent la technologie la plus récente et la plus performante en matière de table de cuisson, vous devez donc vous attendre à payer plus.

Gardez toujours à l’esprit que cet investissement devrait être rentable si vous avez déjà mis votre maison en vente.

Taille de la table de cuisson

Les tables de cuisson à induction existent en différentes tailles. le plus commun étant celui avec une largeur de 30 pouces. Cette largeur est suffisamment grande pour ne contenir que deux brûleurs et ne peut donc cuire qu’avec deux marmites en même temps.

D’autre part, les grandes tables de cuisson avec des largeurs allant jusqu’à 36 “ont jusqu’à 4 brûleurs / zones de cuisson.

Il est important de noter la taille de la plaque de cuisson que vous êtes sur le point d’acheter, en particulier si vous êtes sur le point de remplacer celle qui était dans votre cuisine.

Type de table de cuisson à induction

Il n’y a que trois types de tables de cuisson à induction classées en fonction de leurs caractéristiques physiques.

Tables de cuisson à induction portables: elles sont petites et ne pèsent que quelques kilos. Les emmener d’un endroit à un autre est simple.

Tables de cuisson à induction à poser sur le comptoir: Ce type de table de cuisson à induction est fixé de manière permanente à une surface. Elle ont tendance à bien se mélanger. Cependant, Elles nécessitent surtout une installation professionnelle, ce qui peut augmenter le prix.

Cuisinière à induction: Une cuisinière de cuisson à induction est idéale pour un grand ménage. Les restaurants, destinés à un grand nombre de clients, ont besoin d’un four de cuisson à induction. Ils peuvent avoir jusqu’à 4 à 5 zones de cuisson / brûleurs.

Portable ou Fixe

Il existe des tables de cuisson à induction portables ainsi que des modèles fixes. Si vous avez l’intention de cuisiner plus souvent à l’extérieur ou dans la maison de votre grand-mère, vous avez besoin d’un modèle portable.

D’autre part, un modèle fixe est approprié si vous allez faire la plupart de la cuisine dans votre cuisine.

Il est donc important de prendre en compte le processus d’installation et le coût du modèle fixe.

Les amateurs de bricolage peuvent ne pas être en mesure d’installer des modèles fixes, en particulier s’ils ont peu d’expérience avec les appareils électriques. Essentiellement, c’est un professionnel qui devrait installer le modèle fixe.

Votre batterie de cuisine

Les tables de cuisson à induction sont spécialement conçues pour fonctionner avec les batteries de cuisson à induction.

À cet effet, vous aurez peut-être besoin de nouvelles casseroles et poêles. Cependant, vous pouvez vérifier si vos anciennes casseroles et poêles sont compatibles avec la table de cuisson. Vous avez besoin d’un aimant pour cela.

Procurez-vous d’un aimant et placez-le au bas de la casserole placée sur la table de cuisson.

Si cela colle, la casserole sera compatible avec votre table de cuisson à induction. Utilisez simplement un marqueur pour marquer le pot avec  tandis que ceux qui ne sont pas compatibles ne doivent pas être marqués. C’est indéniablement une excellente cuisine qui peut vous faire économiser plusieurs euros.

Il est important que vous appreniez à garder votre batterie de cuisine propre – nous avons beaucoup écrit sur la façon de la nettoyer.

Puissance

Les tables de cuisson à induction consomment sans doute de l’énergie, mais un modèle écoénergétique doté de certaines fonctions de gestion de l’alimentation réduira considérablement le coût de la table de cuisson.

La plupart des tables de cuisson disponibles sur le marché ont une puissance comprise entre 1000W et 1800W à 120V ou 240V. Plus la puissance nominale est élevée, plus le temps de cuisson est rapide et, malheureusement, plus le coût de l’électricité est élevé.

Selon les besoins en énergie, certains appareils doivent être installés à côté de votre table de cuisson à induction. Cela évitera d’endommager la prise secteur normale de votre maison. Les manuels d’utilisation des produits répertorient souvent les éléments requis.

De plus, les tables de cuisson à induction permettent souvent à l’utilisateur de régler les paramètres d’alimentation. Cela est nécessaire car un certain type de nourriture nécessitant moins d’énergie afin de ne pas se brûler.

Ce réglage de puissance est une fonctionnalité standard. Par exemple, vous trouverez une table de cuisson à induction avec différents niveaux de puissance – environ 10, 15 ou plus. Ils peuvent être augmentés de 100 à 1800W grâce à ces 10 réglages.

Caractéristiques

Vous trouverez une pléthore de fonctionnalités sur les tables de cuisson à induction. Certains sont standard sur toutes les tables de cuisson tandis que d’autres ne sont disponibles que sur les modèles haut de gamme. Jetons un coup d’œil à certaines des caractéristiques ci-dessous.

Commandes tactiles

L’absence de boutons permet de distinguer les tables de cuisson à induction des tables de cuisson électriques et à gaz. Au lieu de cela, vous trouverez des commandes tactiles. Cela ajoute à l’esthétique de la table de cuisson et facilite le nettoyage.

Au lieu de commandes tactiles, vous pouvez trouver des boutons sur les modèles de table de cuisson moins coûteux et plus économiques. Avec ces boutons et commandes tactiles, vous pouvez facilement ajuster les paramètres en un clin d’œil.

Assurez-vous de ne pas toucher la table de cuisson avec les mains mouillées pendant son utilisation.

Capteurs de sécurité

Des capteurs de sécurité sont souvent installés au fond de la plupart des tables de cuisson à induction. Un capteur de sécurité surveille les variations de température dans la partie inférieure de la batterie de cuisine placée sur la table de cuisson.

Si vous laissez une casserole vide sur la table de cuisson pendant qu’elle est allumée, les capteurs de sécurité alertent la table de cuisson. Ceci invite la table de cuisson à réduire la puissance du brûleur et évite ainsi d’endommager la batterie de cuisine.

Fonction d’arrêt automatique

C’est l’une des caractéristiques standard que vous trouverez dans toutes les catégories de tables de cuis

Chauffage automatique

Il se peut que vous ayez parfois besoin de réchauffer vos aliments à un certain niveau avant de les laisser cuire. La fonction de chauffage automatique peut servir à réchauffer les aliments.

Cependant, ce n’est pas une caractéristique standard dans tous les domaines. Sur certains modèles de tables de cuisson à induction, une fonction de surpression sera utilisée à la place de la fonction de chauffage automatique. Ils servent tous les deux le même but.

Détection de poêle automatique

La plupart des tables de cuisson détectent automatiquement le plateau placé dessus. L’utilisation d’une batterie de cuisine inappropriée déclenche l’extinction de la table de cuisson lorsque vous placez la batterie de cuisine appropriée sur celle-ci.

De plus, la fonction de détection de panoramique automatique permet de réguler l’activation / désactivation automatique. De plus, sur certaines tables de cuisson à induction, l’ustensile de cuisson doit être placé correctement sur le brûleur pour que la table de cuisson puisse être activée pendant la cuisson.

Verrouillage pour la protection des enfants

La sécurité des enfants sur un appareil tel que celui-ci est très importante, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison. Optez pour une table de cuisson à induction avec cette fonctionnalité. Ça vaudra le coup.

Protection contre les déversements

Au lieu de commandes tactiles, vous pouvez trouver des boutons sur les modèles de table de cuisson moins coûteux et plus économiques. Avec ces boutons et commandes tactiles, vous pouvez facilement ajuster les paramètres en un clin d’œil.

Assurez-vous de ne pas toucher la table de cuisson avec les mains mouillées pendant son utilisation.

Capteurs de sécurité

Des capteurs de sécurité sont souvent installés au fond de la plupart des tables de cuisson à induction. Un capteur de sécurité surveille les variations de température dans la partie inférieure de la batterie de cuisine placée sur la table de cuisson.

Si vous laissez une casserole vide sur la table de cuisson pendant qu’elle est allumée, les capteurs de sécurité alertent la table de cuisson. Ceci invite la table de cuisson à réduire la puissance du brûleur et évite ainsi d’endommager la batterie de cuisine

LCD numérique

Ce n’est pas une fonctionnalité indispensable, cependant, l’avoir sur votre table de cuisson à induction ne vous fera pas mal du tout. Un écran LCD affichera des données essentielles telles que la température, la durée, la puissance, etc. Un compte à rebours vous sera utile, en particulier si vous cuisinez des aliments sensibles au facteur temps.

Réglage de cuisson préréglé

Les tables de cuisson à induction peuvent comporter des réglages de cuisson préréglés pour griller, bouillir, brasser, etc. Sélectionner l’un de ces préréglages activera les réglages nécessaires qui ont été préprogrammés dans la machine. Ce n’est pas une caractéristique standard sur toutes les tables de cuisson à induction.

Conclusion

L’achat d’une table de cuisson à induction peut s’avérer très coûteux, surtout si vous avez un penchant pour les tables de cuisson à induction haut de gamme. Ne vous inquiétez pas, une simple application de quelques-uns des conseils que nous avons partagés dans cet examen permettra sans aucun doute de s’occuper de ce domaine.

C’est une incarnation du savoir-faire et il faut assurément les tâches de cuisine quotidiennes qui lui sont confiées sans effort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here