Meilleurs robots culinaires de 2019

0
792
meilleur robot culinaire comparatif guide achat avis test

Les aliments transformés facilitent grandement la cuisson des aliments. La taille du bol, le gain de temps, la facilité de nettoyage et l’efficacité du broyage des solides sont les exigences auxquelles les professionnels de la transformation des aliments doivent répondre.

Guide d’achat: Meilleur robot culinaire

Rien ne dit qu’il doit être difficile pour vous de choisir l’un des produits ci-dessus, étant donné les différentes marques et tailles.

Quel que soit votre budget, vous pouvez toujours trouver un robot culinaire qui vous convient. Cependant, ne compromettez pas la qualité pour le prix lorsque vous achetez un robot culinaire.

Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat d’un robot culinaire.

Marque

Par expérience, lors de l’achat d’une cuisine ou de tout appareil électroménager de votre maison, il est toujours préférable de porter votre choix sur des marques réputées. Certes, après avoir examiné d’innombrables appareils électroménagers pour la maison et la cuisine, cette affirmation reste toujours vraie.

Mais il est également important de garder à l’esprit que les noms de marques ont des étiquettes de prix élevés. Par exemple, la friteuse à air Philips que nous avons examinée récemment n’a pas coûté plus cher que les autres en raison du nom de la marque.

Taille

À moins que vous ne vouliez perdre de la place dans votre cuisine, vous devriez considérer votre espace de cuisine avant de choisir un robot culinaire.

Vous devez connaître la hauteur de votre armoire afin de ne pas grimper sur une chaise pour utiliser le tube d’alimentation. En outre, vous devez également prendre en compte la quantité de nourriture que vous devrez transformer.

Il est préférable de garder les robots culinaires dans un endroit pratique pour un accès facile, surtout si vous devez traiter des aliments fréquemment.

En règle générale, si vous traitez régulièrement de petites quantités d’aliments, vous pouvez acheter deux processeurs.

Tout d’abord, achetez un mini mélangeur d’aliments pour manipuler de petites quantités d’ingrédients. Les petits modèles sont faciles à déplacer, à nettoyer et à ranger. Ils sont conçus pour de petites tâches comme préparer une tasse de pesto ou une vinaigrette, couper un oignon ou une noix.

Deuxièmement, vous pouvez acheter un grand robot culinaire pour gérer le broyage et le mélange lorsque vous cuisinez pour un groupe de personnes plus important.

Les robots culinaires de grande taille peuvent manipuler plusieurs lots de pâte, trancher et râper en raison de la taille de leur bol. Ce qui facilite la mouture, économise du temps et de l’énergie dans la cuisine.

N’oublions pas non plus que la taille de votre famille peut également influer sur l’unité que vous achetez en fin de compte.

Coût

Les prix des transformateurs de produits alimentaires varient considérablement. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le nom de la marque est un facteur qui peut influer sur le coût d’un transformateur alimentaire.

De toute évidence, le prix de votre robot de cuisine détermine la valeur que vous obtiendrez. Avoir un budget conséquent vous permet sûrement d’envisager un large éventail de transformateurs alimentaires.

Des prix élevés ne signifient pas toujours une meilleure performance. Il est donc préférable d’acheter un mélangeur à 50 euros qui fasse le travail plutôt que d’essayer de faire sauter votre compte en banque.

La taille du bol

Pour obtenir le maximum de valeur de votre robot culinaire, tout se résume à la taille du bol de votre mixeur.

Certes, un bol de grande capacité signifie plus d’espace et de plus grandes quantités d’aliments à traiter. Pour répondre à vos besoins, certains modèles sont livrés avec un mini bol.

Ce bol spécial repose dans le bol principal avec sa propre lame et est utilisé pour traiter une petite quantité de nourriture. Par conséquent, lorsque vous choisissez un robot culinaire pour les aliments transformés, choisissez la taille du bol qui vous convient.

Puissance

Évidemment, la puissance est l’une des premières choses à considérer lors de l’achat d’un robot culinaire.

La puissance du robot culinaire détermine dans une large mesure la quantité de tranchage, de mélange et de mélange à réaliser.

Maintenant, lorsqu’on examine la puissance d’un robot culinaire, il faut tenir compte de deux choses: la performance de la lame et la force de son moteur. Choisissez une unité qui a un moteur de 350W et plus.

Certains modèles de robot culinaire à moteur faible se grippent lors du traitement d’aliments lourds. Ils s’usent facilement avec une utilisation régulière et ont tendance à faire des bruits gênants lors du traitement de vos aliments.

Une autre chose qui affecte la puissance d’un robot de cuisine bon marché est la performance de la lame.

Les lames ont pour tâche principale de trancher et sont assez tranchantes pour trancher et broyer les noix, la chapelure et autres ingrédients secs.

Les robots culinaires offrent différentes tailles de lame pour trancher de gros morceaux de nourriture ou pour une coupe plus fine. Maintenant, les couteaux de certains robots de cuisine s’émoussent, pas les autres.

Cependant, vous devez acheter un mixeur qui vient avec des lames et des disques de râpage qui restent tranchants après des années d’utilisation.

Fonctions supplémentaires

Les robots culinaires sont dotés de fonctions supplémentaires. Les boutons de pouls, par exemple, vous permettent de modifier la granularité de la nourriture que vous hachez.

De plus, certains modèles sont livrés avec des lames supplémentaires pour un déchiquetage et un râpage plus efficaces – tenez-en compte lors de la sélection d’un modèle.

Cependant, vous pouvez acheter un modèle vous permettant de régler l’épaisseur, la largeur et la forme des aliments que vous râpez ou tranchez.

Si vous envisagez d’acheter un modèle miniature et un modèle volumineux, vous n’en aurez pas besoin. Il vous suffit de rechercher un modèle doté d’une fonction supplémentaire qui vous offre une mini-côtelette et un robot de cuisine complet.

Mécanisme d’alimentation

Les robots culinaires sont livrés avec des tubes d’alimentation pour insérer les aliments à hacher, couper en dés, trancher, réduire en purée et pétrir.

Ces tubes d’alimentation sont réglables et sont disponibles en différentes tailles, ce qui vous permet d’ajouter facilement de gros ingrédients à la lame qui tourne.

Néanmoins, certains modèles de mélangeurs d’aliments proposent des mécanismes d’alimentation qui vous permettent d’ajouter des liquides à votre robot culinaire pendant son traitement. Ceci est un énorme avantage et donne à votre nourriture une finition lisse.

Stabilité / Sécurité

Assurément, lorsque vous achetez des appareils électroniques pour votre cuisine ou votre maison, vous devez mettre la sécurité en premier.

Optez pour des robots culinaires dotés de moteurs puissants ancrés sur une base solide, ce qui leur permet de mélanger parfaitement la pâte. D’autre part, vous pouvez choisir des modèles plus petits équipés de ventouses qui les maintiennent en place pendant le traitement des aliments.

De plus, de nombreux robots culinaires ont des mécanismes de verrouillage de sécurité placés dans le couvercle. Cela empêche la machine de fonctionner si la lame est exposée pour éviter les accidents.

Enfin, assurez-vous que le robot culinaire que vous envisagez d’acheter a des joints dans le bol qui empêchent les ingrédients d’éclabousser ou de fuir sur votre comptoir.

Garantie

Certes, quand il s’agit d’acheter des appareils électriques, vous devez choisir une marque avec une garantie décente. Considérez l’offre pour le remplacement des accessoires et des pièces de votre robot de cuisine.

Aujourd’hui, la plupart des fabricants de produits alimentaires propose une garantie allant jusqu’à trois ans et d’une garantie pour le moteur pouvant aller jusqu’à cinq ans.

Facile à nettoyer

Les transformateurs effectuent le travail sans se plaindre, mais tous les meilleurs transformateurs ne sont pas faciles à nettoyer. Si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez envisager un robot culinaire allant au lave-vaisselle.

Néanmoins, si vous n’avez pas de lave-vaisselle, vous pouvez nettoyer le robot culinaire avec une spatule.

Tâches culinaires

Quelles tâches voudriez-vous accomplir avec le meilleur robot culinaire? Nul doute que la définition de vos tâches de cuisson vous aiderait à choisir le bon robot culinaire pour vous.

Facilité d’utilisation

Certes, nous achetons tous des appareils de cuisine pour rendre la cuisine amusante. Pour tirer le meilleur parti de votre robot culinaire, considérez sa facilité d’utilisation. Des commandes claires, un montage simple, un nettoyage facile et un mécanisme de verrouillage du couvercle / bol rendent les robots culinaires faciles à utiliser.

Assemblage facile

Pour que les principaux robots culinaires fonctionnent correctement, vous devez aligner correctement toutes les pièces. La configuration d’un robot culinaire peut prêter à confusion et c’est pourquoi vous avez le manuel de l’utilisateur pour vous guider.

Fonctionnement silencieux

Le meilleur robot culinaire fait moins de bruit lorsqu’il est utilisé. Bien que les mini-robots de cuisine soient plus puissants, ils ne devraient pas être assourdissants. Une fois que vous avez effectué vos recherches correctement, vous saurez comment acheter un robot culinaire silencieux.

FAQ: Robots culinaires

Puis-je traiter des ingrédients chauds?

Laissez les liquides chauds refroidir à la température ambiante avant le traitement.

Pourquoi devrais-je acheter un robot culinaire?

Les robots culinaires sont conçus pour rendre la cuisson plus facile et plus rapide. Ils traitent les aliments avec moins d’effort que de les faire manuellement. Les autres avantages de posséder un robot culinaire comprennent:

  • Ils sont idéaux pour les gros travaux. Les bons robots culinaires lissent et mélangent différents aliments en petits ou grands lots.
  • Les entreprises de transformation des aliments gèrent des tâches fastidieuses telles que trancher, râper, déchiqueter et hacher dans la cuisine.

Quel type de robot dois-je acheter?

Votre choix du meilleur robot culinaire dépend en grande partie de certains facteurs importants.

Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille de votre famille ou de la quantité de nourriture que vous souhaitez transformer.

Deuxièmement, considérez la marque du robot culinaire qui convient le mieux à votre budget.

Enfin, considérez les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un robot culinaire.

Qu’est-ce qu’une fonction de “pouls”?

Un bouton de “pouls” donne à votre robot culinaire une poussée de puissance à une vitesse optimale. Ces éclats durent peu de temps et sont contrôlés par vous. Le bouton de “pouls” est conçu pour éviter le traitement excessif et pour vous assurer d’obtenir le meilleur résultat.

Conclusion

Les robots culinaires que nous avons examinés ont un large éventail de prix, de garanties et de caractéristiques.
C’est donc à vous maintenant de choisir la marque et le modèle qui répondront à vos besoins pendant longtemps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here