Meilleurs petits ou mini cuiseurs à riz de 2019

0
287
meilleur petit ou mini cuiseur de riz comparatif guide achat avis test

Le riz est l’aliment numéro un dans toutes les cultures du monde. Cet ingrédient simple, mais si polyvalent, de nombreux repas délicieux n’est parfois qu’un plat supplémentaire, mais il peut aussi être le plat principal s’il est préparé correctement. Cependant, préparer du riz doux, mais pas collant ou ressemblant à du moût n’est pas facile du tout. Le résultat dépend de la quantité d’eau et d’un temps de cuisson précis.

C’est pourquoi vous avez besoin de l’aide d’un cuiseur à riz de haute qualité pour mener à bien vos tâches, en particulier avec un emploi du temps chargé et serré auquel personne ne peut échapper. Un cuiseur à riz moderne, simple, petit mais pratique est le seul et unique appareil dont vous avez besoin si vous souhaitez préparer différents types de repas à base de riz.

Notre aperçu impartial des meilleurs modèles de petits cuiseurs à riz

Beaucoup de gens pensent que l’achat d’un cuiseur à riz est un investissement surestimé. N’oubliez pas que le bon cuiseur à riz fait bien plus que bouillir et cuire à la vapeur du riz. Il existe de merveilleux petits appareils qui préparent les plats entiers pour vous! Intéressé? Continuez à lire.

Si vous cherchez aussi un autocuiseurs c’est par ici

Nos experts ont procédé à une étude de marché approfondie et passionnante et ont élaboré le meilleur guide d’achat pour les petits cuiseurs de riz. Le guide couvre différents petits modèles comparés sur la base des modes disponibles de préparation du riz, de la capacité, de la taille de l’appareil et de la garantie. Pour lire les descriptions détaillées des cuiseurs à riz mentionnés ici, veuillez consulter les critiques complètes du produit.

Top 3 des meilleurs petit cuiseur à riz – comparatif 2020 et avis

Cuiseur à riz sous pression numérique Cuckoo CRP-M1059F (1,8 l / 1150 W / 240 V) avec technologie Fuzzy Logic – riz pour 10 personnes maximum

Ce modèle de cuiseur à riz est un produit fini du spécialiste des appareils électroménagers, le sud-coréen CUCKOO. Sa production est souvent distinguée parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché grâce à la technologie et la qualité des matériaux utilisés.

En effet, ce cuiseur bénéficie d’une technologie de répartition uniforme de la chaleur et de la vapeur, favorisant la cuisson rapide du riz, quel que soit la quantité. Le cocotte intérieur fait en titane (non toxique) a une capacité de 1,08 litre et peut aider à cuir le riz de 1 à 4 personnes, au plus. Ce qui est plus intéressant avec ce modèle, c’est que en plus des modes de cuisson disponibles, vous pouvez créer votre propre mode de cuisson, selon les variétés de riz.

Et en 14 minutes, vous avez déjà votre riz bien cuit et sans défauts. Contrairement à certains appareils de la concurrence qui cuisent de manière non uniforme (surtout si la quantité du riz est trop grande), celui-ci vous promet des résultats sûrs, efficaces et rapides. 

Le seul hic est le prix un peu élevé pour un mini cuiseur. Mais, la qualité de cuisson et son coté optimal valent vraiment ce tarif.

Mini Robot Cuiseur à Riz Reishunger (0,6l/350W/220V) Multicuiseur avec 8 programmes, noir, technologie 7 phases – Du riz pour 3 personnes

Reishunger vous propose un mini cuiseur à riz de qualité supérieur pouvant vous surprendre par son fonctionnement. C’est un petit robot de cuisine chargé de cuire parfaitement toute qualité de riz.

Il dispose des boutons de commande digitale pouvant faciliter les manipulations. Avec ses sept programmes préétablis, vous avez une satisfaction sans précédente. La fonction minuterie intégrée vous permet d’anticiper la cuisson. Une fois le riz cuit, l’appareil le maintien bien chaud pendant un long moment. Son écran d’affichage numérique à éclairage LED vous guide dans les réglages et vous indique le temps de préparation du riz. 

En effet, la machine n’est pas seulement idéal pour cuire du riz, mais aussi, pour cuire les autres céréales, les soupes, les légumes, les poissons, etc. Contrairement à certains modèle de la concurrence, celui-ci offre une polyvalence certaine. Il est conçu avec des matériaux assez résistants, ce qui vous permet de l’utiliser pendant un long moment sans faire trop d’effort pour son entretien.

Mais, même si on dit mini-cuiseur, on ne parle pas d’un appareil ne pouvant même pas satisfaire une petite famille. Une capacité de 0,6l n’est pas vraiment optimale pour satisfaire une famille.

Yum Asia Panda Mini cuiseur à riz avec bol en céramique et Advanced Micom Fuzzy Logic (YUM-EN06) 4 fonctions de cuisson au riz, 4 fonctions multicuiseurs (0.6 Litre) – 220-240V UK/EU Power

Yum Asia propose un petit cuiseur à riz pouvant satisfaire les besoins de cuisson d’une petite famille . Il peut garder le riz au chaud pendant au plus 24h. Le pot intérieur en céramique est capable de contenir une quantité de riz pouvant satisfaire la faim de 1 à 3 personnes. Les boutons de contrôle étant digitales, vous pouvez commander votre machine d’un simple geste de doigt. Quel que soit la qualité de riz que vous avez, le petit cuiseur pourra faire le travail sans problème. Tout ce que vous avez à faire est de bien lire la notice afin de connaitre les boutons à manipuler. La machine se charge du reste.

En dehors du riz, cette machine de cuisson est aussi apte à cuire les autres types de céréales d’où sa polyvalence . Tout comme le modèle précédent, vous bénéficiez de la fonction minuterie pour anticiper la cuisson de votre riz. Cependant, selon bon nombre d’utilisateurs, l’absence de la fonction GABA serait un défaut majeur.

Guide d’achat du meilleur petit cuiseur à riz

La tâche essentielle d’un bon cuiseur à riz consiste à fournir à chaque fois, sans le brûler, un riz savoureux, moelleux, séparé individuellement et savoureux. Si vous achetez un bon appareil, nous vous assurons que lorsque vous utiliserez votre cuiseur à riz pour la première fois, vous n’allez plus préparer du riz à l’ancienne.

Il existe certes de nombreuses fonctionnalités importantes pour le meilleur modèle de petit cuiseur à riz, mais nos experts ont identifié les quatre les plus importantes. Ceux-ci incluent les modes, la capacité, la taille et la garantie. En prenant votre décision en fonction de ces directives, vous obtiendrez certainement un cuiseur à riz de haute qualité qui saura satisfaire vos besoins.

Modes

Comme il existe différents types de riz sur le marché, un bon cuiseur à riz doit offrir plusieurs modes de préparation du riz. Il doit convenir aux riz à grain long et court, blanc et brun, et permet de cuire à différentes températures. Un bon cuiseur de riz devrait avoir le capteur qui détecte quand le riz est prêt et empêche la création de la purée de riz désagréable.

De plus, différents modes nécessitent parfois des accessoires spéciaux. Un bon cuiseur devrait être accompagnée d’une cuillère de riz, d’un cuiseur vapeur et d’une tasse à mesurer.

Capacité

La plus grande famille, le plus grand cuiseur de riz. C’est aussi simple que ça. Les tailles de cuiseur à riz vont de très petites à très grandes. La capacité varie de 2 tasses à 20 tasses de riz. N’oubliez pas que les fabricants indiquent parfois le nombre de gobelets de riz non cuits dans le titre du produit. Veillez donc à bien vérifier sa capacité.

Taille

La taille des mini-cuiseurs de riz varie également. Ils peuvent être aussi petits que 8,5 x 7,5. x 6,5. pouces, ou aussi grand que 16 x 11 x 10 pouces. Décidez de la taille souhaitée en fonction de la capacité de riz requise et de votre espace de cuisine libre.

Garantie

La garantie d’un an est le type de garantie habituel pour la plupart des modèles de cuiseurs à riz. La majorité des fabricants offrent une garantie limitée.

Questions fréquemment posées lors de l’achat du meilleur mini-cuiseur à riz:

Un cuiseur de riz est-il différent d’un réchauffeur de riz?

Oui, bien que ces deux produits présentent des caractéristiques similaires, la différence la plus importante réside dans le fait que les cuiseurs à riz cuisent le riz, tandis que les réchauffeurs de riz le réchauffent ou le maintiennent au chaud, c’est-à-dire préservent le riz cuit pour le consommer plus tard.

Comme la plupart des cuiseurs à riz ont l’option de réchauffage, il est plus judicieux d’acheter un cuiseur à riz de haute qualité et de disposer d’un appareil 2 en 1, voire 3 en un.

Qu’est-ce qu’un contenant de riz à sushi?

Ce sont des unités de stockage chauffées conçues spécialement pour stocker le riz cuit avant qu’il ne soit transformé en sushi. Beaucoup de modèles de cuiseurs à riz modernes ont cette option.

Qu’est-ce qu’une mesure de tasse standard pour le riz cru?

La mesure standard de la tasse est de 250 ml.

Pouvez-vous expliquer ce qu’est le système logique Fuzzy?

Le système Fuzzy Logic est une solution technologique innovante ajoutée aux cuiseurs à riz, capable de détecter les changements de température de cuisson et de les ajuster en conséquence afin de vous assurer que votre riz cuit bien. Certains cuiseurs à riz sont équipés de ce système et si votre appareil est doté de cette fonctionnalité, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un système de haute qualité.

Pourquoi devrais-je me procurer un cuiseur à riz?

Outre le fait que les cuiseurs à riz vous permettent d’économiser temps et énergie lors de la préparation du riz, la principale raison pour laquelle vous devriez en avoir un est le fait que ces appareils conservent les nutriments et les vitamines bien mieux que les autres méthodes de cuisson conventionnelles.

De plus, un cuiseur à riz de haute qualité fournira à chaque fois du riz parfaitement cuit. Vous ne recevrez jamais de purée de riz ou de riz gluant si vous suivez les instructions du fabricant.

Existe-t-il différents cuiseurs à riz pour différents grains de riz?

Non, chaque cuiseur à riz offre des réglages différents. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon réglage pour le type de grains de riz que vous souhaitez cuire. En outre, certains appareils polyvalents offrent des options pour différents types de grains, pas seulement le riz.

Dois-je dépenser trop pour un cuiseur à riz?

Généralement non. Il existe d’excellents petits cuiseurs de riz à budget limité qui satisferont parfaitement vos besoins en matière de préparation du riz. Toutefois, si vous cuisinez du riz tous les jours ou si vous le préparez pour un grand groupe de personnes tous les week-ends, investir dans un cuiseur à riz de marque réputée, quel que soit son prix, n’est pas une mauvaise idée.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes à considérer lors de l’achat d’un cuiseur à riz?

Il existe de nombreuses fonctionnalités importantes, telles que la minuterie, la facilité d’utilisation, la propriété antiadhésive, la durabilité, un avertisseur sonore pour vous alerter lorsque le riz est prêt, etc. Cependant, des réglages ajustables pour différents types de céréales et  , les différents modes de cuisson, la capacité, la taille et la garantie sont les quatre caractéristiques les plus importantes.

Puis-je utiliser mon cuiseur à riz pour préparer d’autres aliments?

Oui, vous pouvez. Toutefois, cela dépend du modèle spécifique que vous avez acheté. Vous devez savoir que le cuiseur à riz est conçu pour augmenter la chaleur au fur et à mesure du processus de cuisson des aliments. Par conséquent, gardez un œil, sinon d’autres aliments risquent de brûler.

Il existe certains types de cuiseurs à riz avec l’option de cuisson à la vapeur des fruits de mer, la fonction de préparation des légumes et même le mode de cuisson lente. Optez pour de tels modèles spécialisés si vous souhaitez un appareil multifonctionnel plus polyvalent, adapté à d’autres types d’aliments.

Combien de temps faut-il au riz pour cuire dans un cuiseur à riz?

Cela dépend du type de grain. En outre, cela peut varier en fonction du modèle de votre cuiseur. En règle générale, le riz blanc prend environ 15 à 20 minutes. D’autres types peuvent prendre plus de temps.

Guide d’entretien pour un mini-cuiseur à riz

Le riz peut être un cauchemar pour le chef, car ces grains minuscules peuvent être plutôt têtus et «refuser» de cuire correctement. Ils se transforment souvent en une purée sans goût ou deviennent collants. Parfois, le riz reste un peu dur ou ne cuit que partiellement, même dans les bonnes conditions.

C’est pourquoi les gens choisissent d’avoir un cuiseur à riz. Un appareil de haute qualité ne vous laissera jamais tomber. Il fournira d’excellents résultats. Cependant, certaines règles importantes s’appliquent à la manipulation de votre cuiseur à riz afin de préparer des plats délicieux et de prolonger la durée de vie de votre appareil.

Suivez les instructions du fabricant

Il est très important de respecter les règles et directives du manuel d’utilisation, même si vous avez déjà utilisé un cuiseur à riz similaire. Bien que ces appareils de cuisine se ressemblent, chaque modèle a ses particularités.

Ne convient pas pour une utilisation extérieur

Tous les mini-cuiseurs à riz sont conçus pour une utilisation en intérieur. Ils sont principalement conçus pour la maison, mais peuvent également être utilisés au travail, dans des hôtels ou des dortoirs. N’utilisez jamais de cuiseur à riz à l’extérieur.

Utilisez votre cuiseur à riz avec les accessoires de cuisson originaux

Comme l’intérieur du cuiseur à riz peut être fabriqué à partir de matériaux sensibles, veillez à toujours utiliser uniquement les outils de cuisson fournis par le fabricant.

Ajouter assez d’eau

L’ajout d’une quantité d’eau suffisante à l’aide d’une tasse à mesurer est important pour deux raisons: la qualité du repas et la sécurité. Si vous n’ajoutez pas assez d’eau, votre riz risque de brûler. D’autre part, si vous ajoutez trop d’eau, vous obtiendrez une purée. De plus, moins d’eau que nécessaire peut endommager votre appareil.

Rincez le riz avant la cuisson

Il est très important de bien rincer le riz. De cette façon, vous enlevez la saleté et abaissez le niveau d’amidon. Cela empêche la création de mousse pendant le processus de cuisson. La mousse générée par beaucoup d’amidon peut endommager votre cuiseur à riz.

Nettoyer après chaque utilisation

Il est important de nettoyer votre appareil en douceur après chaque utilisation. Assurez-vous que le câble d’alimentation est débranché. De même, si vous avez plusieurs lots à cuire, nettoyez-les après chaque lot pour éviter de brûler le prochain lot.

Conclusion

Un mini-cuiseur à riz est un appareil important pour toute maison. Il y a beaucoup de bons appareils sur le marché aujourd’hui, mais plusieurs modèles se démarquent. Nos experts ont comparé plus de 50 modèles différents en fonction des modes, de la capacité, de la taille et de la garantie et ont dressé cette liste afin de vous faciliter votre choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here