Meilleurs MultiCuiseurs de 2020

0
333
meilleur multicuiseur comparatif guide achat avis test

Et si on vous disait qu’il était possible de mettre les ingrédients dans le pot, d’appuyer sur le bouton magique et de sortir de la cuisine? Ce n’est pas tout! Vous pouvez revenir une heure plus tard et déguster un repas sain et délicieux. Oui, c’est possible avec un bon multicuiseur! Cela va encore mieux: le résultat ne sera pas un désastre culinaire, mais un repas savoureux et sain, convenant à toute la famille.

Le multi-cuiseur est un produit parfait pour ceux qui aiment manger des aliments sains mais qui manquent de temps pour les préparer. Pendant la cuisson, vous pouvez vous promener, jouer avec vos enfants ou lire un livre. Vous pouvez régler la cuisinière pour qu’elle prépare la nourriture pendant que vous dormez et au réveil, vous aurez un repas chaud. Jetons un coup d’œil aux meilleurs modèles de multicuiseurs multiples sur le marché.

Top 3 des meilleurs multicuiseurs – comparatif 2020 et avis

MOULINEX Multicuiseur Intelligent COOKEO 100 recettes + Louche CE7001-00

Moulinex vous propose un multicuiseur avec jusqu’à plus de 100 recettes préprogrammées. Il suffit tout simplement de télécharger l’application « Mon Cookeo » et vous avez le contrôle de votre cuiseur à partir de votre smartphone. Ainsi, vous avec quatre menus interactifs ( menu ingrédients, menu recettes pas à pas, menu manuel et le menu bibliothèque de vos recettes favorites) et de six (06) modes de cuisson. D’une capacité de 6 litres, ce produit de chez Moulinex se montre compétent pour combler les vides laissés par d’autres marques de la concurrence.

Avec ce cuiseur, vous avez non seulement toutes les recettes aux besoins à portée de main, mais aussi cuisiner plus rapidement. Son écran de commande intuitif et intelligent vous guide dans la composition des recettes et dans les quatre menus, de façon générale.

Vous n’aurez donc pas à vous perdre. Même si les défauts n’en manquent pas, ce cuiseur assure quand-même son job.

Ultratec 331400000158 Risorette Multicuiseur avec Dispositif Agitateur 6-en-1

Ultratec vous propose ce multicuiseur pour rendre plus agréable vos moments de cuisson. C’est un cuiseur 6 en 1 avec agitateur pouvant répondre au mieux à vos besoins. Grâce à ses six programmes préétablis, vous pouvez faire cuire à la vapeur, faire cuire traditionnellement, faire griller ou de maintenir un repas au chaud.

Avec une capacité de 1,8 litre, ce cuiseur ne peut qu’être utile que pour les personnes vivant seul et les petites familles. Moins polyvalent que ce que propose Moulinex, Ultratec vous laisse expérimenter quand-même les performances de son produit.

En effet, le cuiseur Ultratec est conçu en acier inoxydable afin de le rendre plus résistant et aussi facile à nettoyer. La seule chose qu’on déplore avec ce produit, c’est l’absence d’un carnet de recettes.

Crock Pot CSC051X-01 Multi-Cuiseur Express, Mijoteuse, Cuiseur Vapeur et Sauté Programmables 12 en 1-5 1000 W 6 L Argent

Ce multicuiseur pensé par Crock-Pot peut bien répondre à vos besoins de cuisson. C’est un cuiseur 12 en 1 qui dispose de 8 fonctions préprogrammées. Ces fonctions vous feront expérimenter l’efficacité de ce produit.

Avec sa puissance maximale de 1000 watts, il peut satisfaire vos besoins en rapidité et de manière plus sûre. En outre, selon vos besoins, vous pouvez cuire suivant les quatre mode de cuisson disponibles : cuisson sous pression (si vous voulez aller plus rapidement), mijotage (si ça vous plaît d’aller plus lentement), vapeur (pour cuire à la vapeur) et sauté. Le récipient de cuisson anti adhésif permet de préparer sans que les aliments ne se collent. Pour les commandes, le multicuiseur est équipé des boutons de contrôle numérique très pratiques. Son couvercle doté d’un système de verrouillage permet non seulement de bien maintenir les odeurs dans le récipient, mais aussi de protéger, vous et vos enfants. La poignée dont il bénéficie reste froide et facilite les déplacements.

Notre avis d’expert sur le meilleur multicuiseur

Le multicuiseur est conçu pour préserver le goût et l’arôme de votre repas grâce à sa vanne de réglage de la vapeur réglable et à son système de cuisson électronique. Certains modèles ont des systèmes spéciaux pour préserver les vitamines et les minéraux dans vos aliments. Avec une bon multicuiseur, il n’y a pas de casseroles brûlées, d’odeurs désagréables, ni un tas de plats à laver après votre session de cuisson. C’est pourquoi chaque cuisine en a besoin!

Nous avons apprécié notre recherche du meilleur multicuiseur, car nous avons trouvé des modèles étonnants avec des caractéristiques très importantes. Nous les avons comparés en fonction de leurs avantages et de leurs inconvénients et avons élaboré ce guide d’achat du meilleur multicuiseur.

Guide d’achat pour choisir le meilleur multicuiseur:

Les multicuiseurs sont des pièces extraordinaires de batterie de cuisine. Il est presque impossible de ne pas être satisfait de votre produit. Cependant, quelle que soit leur apparence au premier abord, certains multicuiseurs peuvent vous apporter plus de soucis que de bien, car ils peuvent être submergés de nombreuses options et de fonctionnalités compliquées.

En règle générale, s’en tenir à une qualité élevée, à une utilisation simple et aux six facteurs suivants vous aidera à trouver votre multicuiseur parfait.

Minuterie

C’est certainement l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’une multicuiseur. Obtenir une minuterie de 24 heures avec l’option de délai est la meilleure solution possible. Obtenir une multicuiseur sans minuterie n’est pas une très bonne idée, car son rôle fondamental est d’être polyvalent, multifonctionnel, mais aussi de gagner du temps.

Programmes prédéfinis

Étant donné que les multicuiseurs, en particulier ceux multi-fonctionnels, peuvent parfois être assez compliqués, les programmes prédéfinis sont la meilleure des choses. Vous voulez certainement un multicuiseur avec un programme prédéfini. Cela facilitera considérablement votre processus de cuisson et vous aidera à préparer rapidement vos aliments, appuyez sur le bouton et effectuez une autre activité pendant que votre multicuiseur accomplit le travail.

Ceci est particulièrement important si vous êtes débutant et que vous ne connaissez pas toutes les exigences de température et de temps concernant les différents types de plats ou les modes de préparation des aliments.

Mode manuel

Si votre multi-cuiseur a un mode manuel, c’est génial. Pourquoi le mode manuel est-il important? Vous voudrez peut-être préparer les aliments comme vous le souhaitez, moins cuits, plus cuits, etc., et c’est le mode manuel qui offre une infinité de possibilités avec votre multicuiseur.

Taille

La taille est un facteur très important lors du choix de votre multicuiseur. La plupart des producteurs proposent une cuisinière standard de 6 litres, adaptée à une famille. Toutefois, si vous ne préparez que de la nourriture, vous pouvez envisager des modèles plus petits qui ne prennent pas autant de place. Cependant, obtenir un modèle plus grand est généralement un meilleur choix car vous pouvez préparer plus de nourriture et la consommer au cours des prochains jours.

Poids

Comme vous utiliserez très souvent votre cuisinière multiple (avec un peu de chance), elle ne devrait pas être trop lourde, car les manipulations quotidiennes peuvent devenir un peu fatiguantes. Cependant, n’oubliez pas que cela dépend du matériau et de la structure de base.

Les modèles en acier inoxydable seront certainement plus lourds que ceux en aluminium. En outre, une base multicouche, qui permet une distribution uniforme et rapide de la chaleur et une conductivité, peut alourdir votre produit.

Nombre de pièces

Le nombre de pièces de votre ensemble de multicuiseur est important si vous optez pour la polyvalence. Comme les multicuiseurs sont des appareils de cuisson très polyvalents, la plupart des fabricants l’enrichissent avec quelques outils et ustensiles de cuisine utiles. Certains producteurs incluent également un livre de recettes santé. C’est une option intéressante, mais pas indispensable lors du choix de votre multicuiseur.

Questions fréquemment posées lors de l’achat du meilleur multicuiseur:

Quel est le meilleur multi-cuiseur sur le marché?

De nos jours, l’offre multicuiseurs sur le marché est très riche. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de votre produit. Ceux-ci incluent les programmes et les options, les fonctionnalités, la minuterie, les alertes intelligentes, ainsi que le nombre de pièces et d’accessoires fournis avec le multi-cuiseur, la taille et le poids et l’existence du mode manuel.

Des multi-cuiseurs beaucoup plus abordables peuvent être choisis en fonction de vos besoins personnels. Vous voudrez peut-être une cuisinière de plus petite capacité ou une cuisinière dotée de fonctions technologiques de pointe, alors que d’autres voudront peut-être un appareil très simple, etc. Sur la base de ces exigences, de nombreux autres excellents multicuiseurs peuvent certainement être trouvés sur le marché.

Quel est le meilleur matériau pour les multicuiseurs?

Il est très important de savoir en quoi votre multicuiseur est fait. Cela affectera considérablement ses performances, sa sécurité, son goût, sa température maximale et ses exigences de nettoyage et d’entretien. Tout d’abord, vous devriez rechercher l’étiquette approuvée par les organismes de prévention de la santé alimentaire dans votre pays. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les matériaux non toxiques.

En ce qui concerne les performances des multicuiseurs, l’acier inoxydable est le meilleur matériau de la catégorie des matériaux à matériau unique. Il fournit la durabilité, la fonctionnalité antiadhésive avec un peu d’huile ou de graisse et c’est un excellent conducteur thermique. Il est résistant à l’usure et à la déchirure.

En ce qui concerne le deuxième meilleur (aluminium), il a ses avantages et ses inconvénients. C’est un meilleur conducteur de chaleur que l’acier inoxydable, il est léger et, facteur souvent déterminant pour de nombreuses personnes, il est nettement moins cher que l’acier inoxydable.

D’autre part, l’aluminium s’use avec le temps et est moins durable que l’acier inoxydable. C’est pourquoi tout le monde s’accorde pour dire qu’une combinaison de base en aluminium et de deux couches d’acier est la condition préalable au meilleur multicuiseur.

Un multicuiseur multi-fonctionnel est-il meilleur qu’un simple multicuiseur?

Cela dépend de vos besoins. Si vous voulez un appareil 20-en-1 avec plus de programmes que vous ne pouvez l’imaginer, et si vous préparez des plats polyvalents, ce qui signifie que vous maîtrisez la cuisine (ou du moins que vous aspirez à l’être), alors investissez dans un multicuiseur.

D’autre part, si vous vous en tenez à deux ou trois modes de préparation des aliments et que vous préparez des plats similaires, pourquoi s’en préoccuper? Procurez-vous un multicuiseur simple qui coûtera probablement moins cher.

En outre, les multicuiseurs simples ont tendance à se briser moins souvent et leur réparation est généralement plus facile.

Les multicuiseurs conviennent-ils à la cuisson directe de produits surgelés?

Cela dépend du modèle. Certains multicuiseurs de qualité supérieure ont la capacité de préparer des aliments congelés. Vous n’avez pas à vous soucier de la décongélation, surtout si vous n’avez pas assez de temps.

Est-il possible de faire du riz et du yaourt dans un multicuiseur?

Quand il s’agit de telles options spécifiques, vous devriez vous référer à votre produit ou modèle spécifique. Beaucoup de multicuiseurs proposent des options de fabrication de riz et de yaourt.

Préparer des aliments dans un multi-cuiseur est-il plus sain que les méthodes classiques de préparation des aliments?

Oui, c’est vraiment ça. Le multicuiseur est spécialement conçu pour préserver les vitamines, les minéraux et les autres nutriments utiles de vos aliments. De plus, comme il n’est pas nécessaire d’ajouter beaucoup d’huile, cela vous protège du cholestérol.

Les multicuiseurs sont-ils sûrs à utiliser? Un accident peut-il arriver?

Généralement, les multicuiseurs sont des appareils très sûrs. Cependant, la possibilité d’un accident dépend de la façon dont vous manipulez votre produit. Il existe des règles de sécurité, telles que ne pas remplir plus des 2/3 lors de la cuisson sous pression, ou ajouter au moins une tasse d’eau, etc.

Vous devez toujours respecter toutes les recommandations de sécurité données par le fabricant.

Guide de maintenance pour les multicuiseurs:

Comme les multi-cuiseurs sont des ustensiles de cuisine très spécifiques et de grande valeur dans votre cuisine, vous devez les traiter avec précaution. Une utilisation appropriée, le remplissage en eau conformément aux recommandations du fabricant, un nettoyage en douceur, l’utilisation appropriée des programmes multicuiseurs, ainsi que le stockage de votre cuisinière sont des facteurs très importants si vous souhaitez l’utiliser pendant de nombreuses années.

Soyons honnêtes, vous voudrez certainement utiliser votre multicuiseur pendant une longue période après avoir essayé de préparer des aliments pour la première fois. Nous vous apportons plusieurs règles importantes qui vous aideront à en apprendre davantage sur les soins de votre multicuiseur.

Lavez l’intérieur de votre multicuiseur avant la première utilisation

Vous devez laver votre nouveau multicuiseur de l’intérieur avant la première utilisation. Vous voulez absolument vous débarrasser de la poussière et des microparticules, car celles-ci peuvent pénétrer dans vos aliments. Vous pouvez utiliser un détergent doux avec de l’eau chaude ou un mélange de vinaigre et d’eau chaude.

Ne préparez jamais de nourriture sans liquide

Même si vous pouvez préparer vos aliments dans le multicuiseur de plusieurs façons, utilisez toujours un liquide. Il ne faut pas que ce soit exclusivement de l’eau; vous pouvez utiliser une sauce liquide ou de la confiture pour préparer des gâteaux.

Ne remplissez pas trop le multicuiseur

Ne pas exagérer avec un liquide est aussi important que de ne pas cuisiner sans lui. Habituellement, les fabricants définissent une règle de remplissage des 2/3 pour la plupart des types de multicuiseurs. Toutefois, si vous préparez des aliments qui s’agrandissent pendant la cuisson, ne remplissez pas votre casserole plus de ½. Pourquoi? Un remplissage excessif affecte la sécurité du multicuiseur.

Surveillez le bouton de dégagement de pression

Comme les multi-cuiseurs ont l’option de cuisson sous pression, vous devez faire particulièrement attention au nettoyage du bouton de relâchement de pression. Ce bouton se bouche très facilement. De petits morceaux de nourriture peuvent y pénétrer et limiter les mouvements et les fonctions. Cela entraînera des aliments mal cuits, car la vapeur ne restera pas à l’intérieur. Nettoyez-le soigneusement après chaque utilisation.

Utilisez des détergents et des outils de nettoyage doux

Ne tentez pas de vous débarrasser des taches en utilisant des produits agressifs. Cela concerne à la fois les détergents agressifs et les éponges de nettoyage abrasives. Utilisez des produits de nettoyage doux et des éponges spéciales non abrasives. Respectez les règles du fabricant en matière de lavage et de température.

Conclusion:

La meilleure offre multi-cuiseurs est très large et polyvalente, mais tous les cuiseurs ne sont pas de qualité. Chaque cuisine a besoin d’une cuisinière, surtout si vous n’avez pas le temps de vous consacrer au processus de cuisson lent et complet. Cependant, assurez-vous de choisir un multicuiseur polyvalent de haute qualité fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure et assorti de bonnes conditions de garantie, car vous voudrez certainement l’utiliser pendant longtemps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here