Meilleurs cuiseurs à œufs: Guide d’achat et recommandations de 2020

0
252
meilleur cuiseur à oeuf comparatif guide achat avis test

Si les œufs sont un aliment de base de votre alimentation, vous savez à quel point il peut être difficile de les cuire à la perfection à chaque fois. Sans parler du travail et du temps nécessaires pour faire bouillir de l’eau, nettoyer des casseroles, casseroles, omelettes échouées et jaunes cassés. La solution consiste à acheter l’un des meilleurs cuiseurs à œufs.

C’est la raison pour laquelle nous avons établi notre liste de cuiseurs d’œufs sur le marché aujourd’hui. Avec nos critiques de cuiseurs à œufs, vous pouvez être sûr d’obtenir l’œuf parfait à chaque fois.

Top 3 des meilleurs cuiseurs à oeuf – comparatif 2020 et avis

Russell Hobbs 14048-56 Cuiseur à Œufs CookAtHome, Œufs Vapeur, Œufs Pochés, Œufs au Plat, Arrêt Automatique avec Signal Sonore, Gobelet inclus

Russell Hobbs 14048-56, un ustensile de cuisine incontournable à avoir chez soi pour une cuisson sûre et rapide des œufs. Sans aucun effort, vous avez votre plat accompagné des œufs biens cuits.

D’un design classique, l’appareil a la capacité de cuire jusqu’à 7 œufs et d’en pocher au plus trois. Le modèle est confectionné avec des matériaux immuables, ce qui vous procura une expérience d’utilisation très intéressante. Il offre une meilleure protection contre la surchauffe.

Russell Hobbs 14048-56 est aussi équipé d’un couvercle transparent pour permettre de surveiller l’évolution de la cuisson. Sa puissance de 365 watts est une preuve de performance et de rapidité. Équipée d’une technologie de la dernière génération, ce modèle de cuiseur à œuf de chez Russell Hobbs se montre capable de cuire toute les qualités d’œufs (les oeufs mollets, les oeufs durs, etc.).

Facile à démonter, vous n’éprouverez aucune difficulté à assurer son entretien. Cependant, cet appareil est malheureusement incapable de cuire proprement les œufs à la coque. La sonnerie de fin de cuisson parait aussi un peu bruyante pour certains utilisateurs.

Cuisinart CEC10E Cuiseur à œufs (de 1 à 10 œufs), Œufs durs, mollets, coques et moulés, Acier brossé

Produit par CUISNART, ce modèle de cuiseur à œufs pourra répondre à toutes vos attentes. Sa conception en acier inoxydable avec deux poignées isolantes permet non seulement une bonne expérience d’utilisation, mais également une meilleure protection lors de l’utilisation.

Il dispose d’un support inférieur qui peut cuire jusqu’à 7 œufs  et d’un bac à omelette qui peut aider à cuire jusqu’à trois œufs. Quand au support supérieur, il peut cuire jusqu’à 3 œufs.

En effet, tout comme le modèle précédent, celui-ci a également la capacité de pocher des œufs, jusqu’à 4. Le modèle de chez CUISINART est capable de cuire dans ses zones (inférieure et supérieure) toutes les qualités d’œufs (œufs à mollet, œufs à la coque et œufs durs).

Il est équipé d’un témoin lumineux pour indiquer l’état de marché (on/off). De plus, vous n’avez pas de quoi avoir peur car l’ustensile de cuisine est équipé d’une sonnerie pour alerter quand vos œufs sont bien cuits.

Néanmoins, un petit bémol est à noter de cet appareil : une partie du blanc d’œuf passe par le petit trou créé sur le dessus de l’œuf pour la cuisson. Ce qui fait qu’à la fin de la cuisson, on retrouve de blanc d’œuf sur les œufs en coquille. Mais cela ne gêne pas autant.

Arendo – Cuiseur à œufs avec Fonction Maintien au Chaud – 1 à 6 œufs – Dur, Mollet ou à la Coque – Indicateur Lumineux – Verre doseur avec Perce-œufs – 400 W – Base Anti-dérapante – Noir/INOX brossé

Très compact mais efficace. Arendo met à votre disposition un cuiseur à œufs pouvant répondre à toutes vos attentes. Sans aucun effort, il suffit de placer les œufs dans l’appareil, et d’un simple geste de doigt sur un bouton, vous avez vos œufs bien cuits en quelques minutes seulement.

L’appareil bénéficie d’un système de sécurité testé et approuvé. Pas donc de surchauffe ni autres dangers liés à son utilisation. Capable de cuire jusqu’à six œufs, ce modèle de chez Arendo est conçu en acier inoxydable pour vous offrir une Bonne expérience d’utilisation.

Son couvercle en plastique transparent permet de contrôler l’évolution de la cuisson sans l’ouvrir. Il peut cuire touts les types d’œufs sans le moindre souci. Avec sa forme rectangulaire et son design standard, vous pouvez l’utiliser partout où le besoin de cuire des œufs se fait ressentir (à la cuisine, au service, etc.). Nonobstant, on regrette l’absence d’un système acoustique pour signaler la fin de la cuisson.

Guide d’achat: comment choisir le meilleur cuiseur à œuf

La majorité des fabricants d’appareils électroménagers pour la maison et la cuisine propose actuellement une variété de cuiseurs à œufs électrique. Même s’ils peuvent sembler identiques au premier abord, à l’exception d’un facteur de capacité plus qu’évident, il existe de nombreuses autres caractéristiques qui font la différence entre les appareils excellents et les appareils médiocres.

Par exemple, certains cuiseurs à œufs n’ont qu’une seule option de cuisson, tandis que d’autres vous permettent de choisir entre des œufs mous, moyens et durs. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux sont équipés du système de notification audio qui vous envoie lorsque les œufs sont prêts. Les meilleurs modèles de cuiseurs à œufs disposent de la fonction de désactivation automatique.

Lors de l’achat d’un cuiseur à œufs, songez à la facilité de manipulation, de nettoyage et de lavage de l’appareil. La sécurité du lave-vaisselle est-elle importante pour vous ou non? Vous pouvez également considérer le facteur esthétique lors du choix de votre cuiseur à œufs. La taille joue également un rôle important par rapport à la conception de votre cuisine.

Toutefois, nos experts ont identifié cinq facteurs clés qui vous guideront tout au long du processus d’achat de votre meilleur cuiseur à œufs. Il s’agit de la capacité, de l’option pochage, de la fonction d’arrêt automatique, de la minuterie et de la garantie.

Capacité

La capacité est la première caractéristique que la plupart des gens veulent savoir lors de l’achat d’un cuiseur à œufs. En effet, une seule personne ne devrait pas acheter un cuiseur d’une capacité de 16 oeufs. De même, un restaurant ou une famille nombreuse, qui a souvent des invités ou prépare des petits déjeuners en famille, optera pour un appareil d’au moins 12 œufs ou plus.

Poché (oui / non)

Les œufs pochés sont le deuxième type d’œufs le plus populaire au monde! Il n’est pas surprenant que presque tous les fabricants choisissent aujourd’hui de développer et d’activer cette fonctionnalité dans leurs modèles de cuiseur à œufs.

Un bon cuiseur à œufs sera livré avec un bol de pochage durable. Cependant, ne vous laissez pas avoir par les titres de produits. Un appareil avec une capacité de 12 œufs ne peut parfois pocher que deux œufs à la fois. Assurez-vous de vérifier la capacité du bol de pochage avant de prendre votre décision finale.

Arrêt automatique?

Nous sommes tous passés par là: nous oublions que les œufs bouillent sur le poêle, ce qui donne des œufs malodorants, durs et finalement perdus.

La fonction d’arrêt automatique est utile car le capteur, basé sur la minuterie que vous avez définie ou sur le réglage automatique en fonction de l’option choisie (bouillie dure-moyenne-douce), éteint l’appareil une fois que les œufs sont prêts. Tout en économisant votre temps et votre argent, les cuiseurs à œufs garantissent également des œufs parfaitement préparés.

Minuterie

La minuterie vous dit combien de temps pour cuire vos œufs. Chaque cuiseur à œufs sur notre liste est équipé d’une minuterie.

Garantie

La garantie est importante pour tous les produits, en particulier les appareils électroniques. Comme certains cuiseurs à œufs sont très sophistiqués, la garantie est indispensable. La plupart des producteurs offrent une période d’essai de 30 jours, un remboursement garanti, ainsi qu’une garantie d’un an. D’autres offrent une garantie de 3 ans ou une garantie à vie limitée. Nous ne recommandons pas l’achat d’un appareil sans garantie.

N’hésitez pas à voir nos guides concernant les meilleurs mini cuiseurs de riz et les autocuiseurs .

Guide de maintenance

Les cuiseurs à œufs semblent très simples, faciles à manipuler et à nettoyer. Toutefois, vous devez respecter certaines règles importantes si vous souhaitez améliorer les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie. Celles-ci font référence à l’utilisation, au nettoyage et au type d’eau que vous utilisez pour préparer les œufs. Jetons un coup d’œil aux directives générales d’entretien des cuiseurs à œufs.

A utilisez uniquement à l’intérieur

Utilisez votre cuiseur à œufs à l’intérieur. N’utilisez jamais l’appareil à l’extérieur en cas de renversement, de surchauffe due à l’exposition directe au soleil et d’accidents divers causés par un contact éventuel avec des animaux ou de l’eau, dans ce cas.

Placez l’appareil sur une surface propre et sèche

Evitez tout contact de la base de l’appareil avec de l’eau ou des produits chimiques (y compris la saleté). Le contact avec l’eau peut provoquer un choc électrique. Toujours fournir une surface sèche et propre pour le périphérique.

N’utilisez que le cordon d’origine et les pièces détachables d’origines

N’utilisez jamais l’appareil avec un cordon endommagé ou un câble non fourni par le fabricant. Au cas où vous auriez besoin d’un bac ou d’un couvercle supplémentaire, commandez-le toujours auprès du fabricant. Ne jamais utiliser de transformateur de tension.

Sécuriser le cordon

Vous devez toujours sécuriser la position du cordon pour éviter de tirer accidentellement le cordon et de renverser l’appareil, ce qui pourrait provoquer des blessures graves. De plus, éloignez le cordon du poêle, des flammes, de la chaleur et de l’eau.

Nettoyez-le avant la première utilisation

Il est important de nettoyer votre appareil, de l’intérieur et de l’extérieur, avant la première utilisation. Vous pouvez essuyer la base en acier / plastique avec un chiffon propre et humide. Vous devez laver les plateaux et le bol au lave-vaisselle (si le fabricant le dit, ces pièces vont au lave-vaisselle) ou à la main.

Utilisez des détergents doux et de l’eau tiède pour nettoyer les pièces amovibles. Assurez-vous de rincer ces pièces à l’eau claire et de les sécher complètement. Votre appareil est prêt à être utilisé.

Toujours utiliser la tasse à mesurer

Certains appareils ont un système intégré de protection. Ces cuiseurs à œufs s’éteignent automatiquement si le niveau d’eau tombe en dessous du minimum requis. Cependant, tous les modèles ne sont pas équipés de cette technologie avancée.

Ne pas ajouter suffisamment d’eau entraînera l’épuisement professionnel de votre appareil. Soyez prudent lorsque vous ajoutez de l’eau. Les fabricants recommandent l’utilisation de la tasse à mesurer, car c’est le moyen le plus sûr d’estimer la quantité d’eau requise.

Bien nettoyer après chaque utilisation

Assurez-vous que l’appareil est éteint et débranché de la source d’alimentation avant de commencer à le nettoyer. Laissez les éléments internes refroidir afin d’éviter d’endommager le plastique au contact à l’eau froide ou aux doigts.

Utilisez des produits de nettoyage doux

Ne traitez jamais le cuiseur à œufs ou ses pièces avec des produits agressifs ou des lingettes abrasives.

Prévenir les taches et l’accumulation

L’eau du robinet contient des minéraux qui peuvent former des taches, des particules d’aliments et du tartre. Les fabricants recommandent d’utiliser de l’eau distillée pour prolonger la durée de vie de votre cuiseur à œufs et éviter les problèmes de cuisson à la vapeur.

Enlever le calcaire accumulé

Utilisez du vinaigre et une solution aqueuse pour éliminer les taches d’eau du robinet et le tartre. Cette méthode est le moyen le plus sûr de nettoyer l’intérieur du cuiseur à œufs. Ces produits ne sont pas nocifs pour la personne qui nettoie l’appareil et n’affecteront pas négativement les aliments en cas de mauvais rinçage. Les fabricants recommandent fortement d’éviter les détachants agressifs.

Conclusion

Il existe certainement plusieurs meilleurs modèles de cuiseurs à œufs sur le marché, en fonction de vos préférences. Cependant, ne négligez pas nos 5 principales considérations avant d’acheter. Ce sont les déterminants de la réussite ou non de la bonne cuisson des œufs. Prenez en compte la capacité de la cuisinière, la minuterie, l’option d’extinction automatique, la capacité de braconnage et la garantie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here